Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

découverte de livres

M'abonner à cette discussion
  • Quels sont les livres que vous avez découvert par hasard et qui se sont avérés être de bonnes surprises?
  • Bonjour Mélissa, le fait est que je me fie assez peu au hasard pour le choix des livres. Le bouche à oreilles, le site lecteurs.com , quelques émissions ou magazines littéraires : autant d'opportunités de faire un bon choix selon l'envie et l'humeur du moment ! Je suis donc un peu démuni pour répondre... A bientôt. Olivier
  • Bonjour Mélissa (mes amitiés à Olivier)

    Je suis un jour tombé par hasard sur l'auteure Pauline DELPECH (dont je vous invite à découvrir quelques photos d'elle) et qui est la belle-fille de Michel DELPECH dont elle a pris le nom de famille.

    Elle cumule les talents de comédienne avec films, pièces de théâtres et d'auteure avec plusieurs livres.

    Elle crée ainsi le personnage du commissaire André-Georges Barnabé, héros central d'une trilogie. Je vous conseille les 3 titres que j'ai lus et que j'ai trouvé très bien écrit si l'on aime les enquêtes policières de l'entre deux guerres. C'est vraiment très bien écrit et particulièrement violent et réaliste.

    Amitiés
    JM

    Voici les références (source wikipédia)
    Sous la neige noire, éd. Michel Lafon, janvier 2007, (ISBN 978-2-2531-2294-4). Un polar sanglant se déroulant en 1933-1934 dans un village des Alpes. Ce premier roman est un best-seller écoulé à près de 30 000 exemplaires.

    Et je brûlerai ton cœur de pierre, éd. Michel Lafon, février 2008, (ISBN 978-2-7499-0797-0). La suite des aventures du commissaire Barnabé au cœur des années 30. Un polar haletant, sombre, sur les pas d'un tueur fou en quête de rédemption.

    Le sang des tourterelles (Dans les Brumes du Nord) , éd. Michel Lafon, juin 2009 (ISBN 978-2749910123).
  • Bonjour Melissa,

    je suis tombée par hasard sur un article dans Libération évoquant et commentant "la nuit recommencée" de Leopoldo Brizuela et je suis en train de lire ce roman magnifique. C'est une petite merveille ...
  • Bonjour Mélissa, (coucou à Jean Michel et Olivier)
    Pour ma part j'achète beaucoup de livres d'occasion en brocante, donc je n'élimine rien et que je connaisse ou pas l'auteur je me fie à la 4ème de couv. et j'ai rarement été déçu.
    Sinon mon mari m'a fait découvrir 2 auteurs en me faisant des cadeaux : il m'a offert mon premier Karine Giebel donc le titre était "Meurtre pour rédemption" cela a été une super découverte puisque Karine Giebel est devenu un de mes auteurs favoris, pourtant quand j'ai ouvert le paquet et lu le résumé j'ai fait la grimace et de mon propre fait jamais je ne l'aurais acheté alors que ce livre est juste époustouflant. L'année dernière il m'a acheté "Un long moment de silence" de Paul Colize qui est également un très bon livre même si je n'ai pas eu le même engouement que pour Karine Giebel.
    Amitiés et bises.
    Christelle
  • Bonjour
    Pour ma part, (et également acheté d'occasion dans un vide grenier !) "De l'eau pour les éléphants", j'ai aimé la couverture et la 4iéme, tout simplement, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.
    Transportée dans l'univers des grands cirques aux états Unis dans les années 30, au moment de la grande dépression, de l'émotion et en même temps beaucoup de plaisir à lire ce livre que je vous recommande.
  • Bonsoir, si par hasard tu entends "non recommandé" par une connaissance, une critique, une chronique littéraire, j'achète au moins une bonne moitié de mes lectures en me basant sur la 4ème de couverture, le titre, la couverture, et la lecture des premières pages, le feuilletage pour les ouvrages d'art, bd. Parmi mes livres préférés "le vicomte pourfendu" de Italo Calvino, attiré par le titre, rebuté par la couverture, mais convaincu par la 4ème de couverture, ce fut une bonne pioche au final.
  • Bonsoir tout le monde,

    En premier je dirais que mes lectures sont souvent les recommandations d'un ami qui arrive toujours à découvrir des perles littéraires telles que Yukonnaise, Nebraska Song, ou encore La vérité sur l'affaire Harry Quebert, qui sont des livres que j'ai vraiment adoré.

    Sinon j'aime encore bien aller dans ma librairie habituelle, flâner dans les rayons, et me laisser guider par les couvertures et les 4 ème de couvertures, ce qui m'a permis de trouver de très bons romans, et j'ai été très rarement déçue.

    Et bien sûr, il y a lecteurs.com =)

    Bonne soirée à tous.
  • Bonjour et merci à tous et toutes pour votre participation cela m' a donné quelques idées pour continuer à étoffer ma bibliothèque
    Bonne journée

Ma réponse