Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

débutante

M'abonner à cette discussion
  • je ne comprend comment on peut lire les livre, comment faut faire?
  • PRINCIPES DIRECTEURS DE LECTEURS.COM
    Le principe de ce site est d'une part de pouvoir enregistrer des livres que l’on détient dans sa bibliothèque personnelle par le lien « AJOUTER UN LIVRE » (le fonds documentaire étant très riche, il faut surtout faire attention aux différentes éditions de parution).

    On peut également ajouter tous les livres que l’on souhaite acquérir dans sa bibliothèque (dès que les finances le permettent – c’est la part de rêve !!!).

    On peut enfin et surtout consulter des LIVRES NUMERIQUES disponibles en lecture permanente (2000 titres classiques et libres de droits environ) par le lien « E-Books » en haut de chaque page.

    Bien sûr, ce site offre l’avantage non négligeable de partager des points de vue, des émotions, des ressentis voire des regrets, sur des titres ou des auteurs, de consulter des biographies, de lancer des sujets de discussions…

    Il y a également la possibilité de se constituer un cercle d’ami(e)s et de suiveurs, envoyer des messages en utilisant le login de l'avatar comme adresse d’émetteur ou de récepteur.

    Reste encore plein d'autres ressources comme celles de consulter des articles de fonds, des interviews depuis le restaurant "les éditeurs" pas très loin de l'Odéon ou encore dans les locaux de la BNF, les listes de lectures et le Jury du Prix Orange.

    Pour trouver des réponses à vos interrogations, Il est conseillé d'écrire en priorité à l'équipe support de lecteurs par l'adresse de "contact" au bas de page, parcourir le blog ou la FAQ (liens en bas de page), ou bien encore cette rubrique de "discussion - Autres discussions", si vous la trouvez utile : "les lecteurs aident les lecteurs".

    Bienvenue sur le site « Lecteurs.com » et à bientôt de vous lire !!!
    Amicalement
    Jean-Michel (un simple habitant du "Village Lecteurs")
  • Tu es bien plus qu'un simple habitant J. Michel, personnellement je dirais que tu en es le chef, le maire, le coordinateur... Je ne sais pas ce que tu en penses mais je me demande parfois si le bateau Lecteurs a un pilote, l'équipage est si discret. Mais tu dois en savoir un peu plus que nous là-dessus. À cet instant, j'observe un gros oiseau zébré noir et blanc à ventre rouge qui pique frénétiquement du bec le tronc d'un arbre.
    Bon week-end.
    Amicalement Nina
  • Après D'Artagnan et Tintin, apellons le Monsieur le Maire!!!!!! Et oui tout village à un Maire!!!!.
    Bises Jean Michel
  • Ouahhh !!! C'est trop d'honneur.

    "Monsieur le Maire du Village", ça sonne bien.

    J'ouvrirai d'abord une Bédéthèque de façon à recevoir plein d'enfants pour les lire.

    Sur la place du Village, je mettrai plein de tables et de chaises avec Granolas et Pim's à volonté...

    Bien sûr de la musique, des boutiques pour échanger sur la lecture, boire un coup (avec modération), lire des passages d'auteurs connus (ou pas) ou des poésies...

    A vous de compléter !!! Alors Élodie, toujours partante ?

    Amicalement
    JM

    ps : grosses bises à Christelle et Nina
  • J'imagine le conseil municipal!!!!!
  • Qui serait le garde-champêtre :-) ?
  • Il faudrait aussi une école dans laquelle on apprendrait à lire pour le plaisir !
  • Il fait bon vivre dans le village-lecteurs!!!!

    P.S. En plus des Pim's et des Granolas, il peut y avoir des Snickers?
  • Et des nounours à la guimauve ?

Ma réponse