Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De tout et de rien, et des petits potins...

M'abonner à cette discussion
  • Un petit mot pour vous dire que je me suis régalé avec l’expérience proposée par lecteurs.com sur le thème "les explorateurs BD" en marge du festival d'Angoulême. et j'encourage chacun à candidater à ce genre d’événements. Il y a le plaisir de choisir et de recevoir quatre beaux albums parmi une belle pré-sélection, de les découvrir en avant-première et d'en faire une lecture (plus attentive encore que d'habitude...) et en faire une chronique de 2000 mots sur lecteurs.com au moment de leur parution. Je renouvellerai probablement l'expérience, si elle m'est proposée ! Juste prévoir suffisamment de disponibilité (surtout si l'on parle de lire plusieurs romans en quelques semaines pour les explorateurs de la rentrée littéraire).

    Depuis mon inscription en Juillet dernier, je suis heureux de voir du dynamisme autour des chroniques, des articles, des événements proposés par lecteurs.com mais c'est vrai que c'est avant tout aux lecteurs d'investir le Village. Haut les coeurs! Nina, Christelle, cela va revenir ! Amitiés. Olivier.
  • Qui me parle !!!

    En pleine élection municipale, j'ai cherché par le silence à me mettre en retrait pour ne pas monopoliser l'audience. Je cassais des cailloux sur le route de Penzac...
    http://www.youtube.com/watch?v=j6V5yxS-Snc&feature=kp

    La Mairie est ouverte.
    Et je propose ma liste pour un nouveau mandat.
    Je cherche des "papoteurs" et des "papoteuses" pour constituer le conseil de village.

    Mais surtout, je suis heureux de vous savoir toutes et tous là.
    Olivier, j'imagine ta jubilation à lire en avant première des bandes dessinées. Merci de ta présence et de ta participation très active.

    Président bénévole d'une association de danse pour la Picardie affiliée à la FFD, j'échange avec des présidents de structures et beaucoup me disent que le bénévolat devient une denrée rare.

    Est-ce alors un signe de notre société, un repli sur soi, sur nos petites personnes ?
    Même si les temps que nous traversons sont réellement difficiles, il y a de la lumière en chacun de nous et nous pouvons la partager et susciter l'envie aux plus indécis de venir échanger avec nous.

    Lecteurs a contribué également à renouveler le visage de notre Village.

    A nous de faire du lien entre nous. Profitons de la chance que nous avons de pouvoir nous exprimer si librement. Il y a tellement d'endroit où le silence est assourdissant.

    Amitiés
    JM
  • Bon, j'ai le dernier Musso.
    L'aventure recommence avec Central Park
    Amitiés
    JM
  • Bonne lecture JM !!!
  • Bonne lecture Monsieur le Maire. Score sans surprise pour dimanche!!
    Amitiés à toutes et tous, Philippe.
  • Excellent lecture Jean Michel.
    Qu'a donc donné le scrutin de dimanche chez toi? 2ème tour?
    Bises.
    Christelle
  • La liste du maire sortant est repassée au premier tour avec le maire sortant en dernière position de sa propre liste. Est-ce une façon de lui faire savoir ce que l'on pense de son action précédente et sera-t-il réélu ? Car il y a tant à faire en s'appuyant sur la Communauté de communes et le Conseil Général : notamment en matière de voirie, d'assainissement collectif ou autonome (toujours aucune nouvelle), infrastructure de sport (on a rien du tout), d'associatif (une toute petite salle pour se réunir), d'aide à la personne...
    Il faut dire que mon village compte 640 âmes et que certains sont inscrits dans d'autres communes. Bref si nous nous ouvrons sur l'extérieur, il y a des chances de faire de beaux projets pour le plus grand nombre, mais ce n'est pas gagné et cela risque de continuer sur le même rythme de "seul au monde" comme le dernier village d'irréductibles. Il faut dire qu'Haramont (ou Mont d'Harald) doit son nom à un viking, un de plus venu se perdre en forêt de Retz, il y a fort longtemps.
    Amitiés
    JM
  • 640 personnes ça fait du monde, nous à Thieux on est entre 350 et 400 imagine !!!! mais bon on ne se plaint pas on a une très belle salle communale, l'école est la priorité de la commune, nous avons toutes sortes de manifestations qui réunissent les gens de la commune régulièrement, le ciné rural .... une petite commune dynamique et bien sympa.
    Bises.
    Christelle
  • Bonjour à tous, je suis étudiante en école de commerce et je rédige un mémoire au sujet de l'avenir de la librairie indépendante face au numérique. Pouvez-vous m'aider en répondant à mon questionnaire ? Un grand merci à tous les lecteurs ! :)

    https://docs.google.com/forms/d/1z-4e_e2cwB9WP62NPh3gK4MJ9hukCcHf09gjihyBFzI/viewform
  • bonjour, je me promène un peu sur le site et je trouve cette idée de petits potins très bien. Pour le moment je lis Guillem d'Ussel de Jean d'Aillon, c'est très bon, c'est un gros pavé avec 3 histoires genre polar historique. Vu le temps merveilleux que nous avons ces temps-ci, je dois avouer que je lis encore plus que d'habitude et finalement j'adore cela.

Ma réponse