Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coup de coeur

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Petit pays

  • Je viens de lire ce roman très fort; je l'ai lu par curiosité, j"aime découvrir chaque année le Goncourt des lycéens et je suis rarement déçue. L'écriture est fluide, pleine de sincérité, il n'y a aucun tabou et c'est d'une poésie extraordinaire. Gaby, c'est nous, c'est vous, tous ceux qui ont connu la douleur, la souffrance, l'incertitude du lendemain, de chaque jour.
  • Superbe livre
  • Je viens de le fermer. Je l'ai lu sur les conseils d'une libraire qui me l'a recommandé. Moi aussi je le trouve très bon ce roman, drôle et sombre, léger et tragique, lumineux et poétique...De ces romans qui nous nourrissent et nous laissent un peu transformés... Comme quoi valeur et talent n'attendent pas le nombre des années!
  • excellent roman qui décrit bien la vie la-bas, et la difficulté de grandir et s'épanouir dans des conditions de vie précaire, confronté à la violence. Une écriture magnifique, simple et aiguisée.
  • Je l'ai lu à sa sortie, puis j'ai demandé pour Noël la version audio lue par l'auteur; c'est irrésistible! J'ai rencontré Gaël Faye, entouré de fans à Livre Paris puis à l'occasion des 20 ans de la Villa Yourcenar, charmant et accessible ; son spectacle est remarquable. Le livre est une merveille d'écriture: pas de pathos et même un peu d'humour pour décrire une situation horrible. C'est la fin de l'enfance et de l'insouciance pour Gaby !
  • je ne connaissais pas Gael Faye et j'ai lu son roman par hasard, avant qu'il soit couronné par le Goncourt des Lycéens. J'ai aimé la verve, le côté drôlatique pour une histoire tragique. Une belle leçon de vie. Le style est fluide, concis, un vrai plaisir de lecture;
  • Ce livre est une leçon de vie !
  • Ce livre est juste fabuleux! La version audio lu par l'auteur ne doit pas être mal, parce que Gael FAYE a vraiment une voix posée...
  • J'ai également aimé Petit Pays. Il n'y a pas de jugement. C'est un peu comme si l'auteur filmait. Je confirme la version audio est agréable.
  • Petit Pays c'est le nom d'un artiste du Cameroun avant ce très beau roman.

Ma réponse