Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

conseils de lecture.

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour a tous.
    Pouvez vous me conseiller des lectures : je cherche des histoires qui se dérouleraient au moyen âge, et qui mélangerait magie et enquêtes policières. Merçi.
  • Au Moyen Âge, oui, policier-magie, pas toujours sûre : Regardez voir du côté de Jeanne Bourin: " Les Pérégrines" ou Régine Pernoud : "La femme au temps des cathédrales", ou encore " Le roman de la rose" de U.Eco, ou " Les piliers de la terre" de Ken Follett, ou encore " Da Vinci Code" !
    J'aime bcp tous les romans qui ont le Moyen Âge comme cadre, je ne suis pas obligatoirement très objective ! Un dont il a été question récemment ici : " Du domaine des murmures" de Carole Martinez.
    Bonnes lectures.
  • Sur le site dans les ebooks, il y a la reine sanglante, sorcière...à télécharger.Plutôt historique que enquêtes policières mais à voir peut être
  • Merçi pour les conseils. Les piliers de la terre j'ai lu obligé . Da Vinci code aussi. Mais je n'aime pas les ebooks. J'aime tenir mon livre et tourner les pages. Pour ceux qui l'ont pas lu je conseille l'apothicaire de Loevenbruck.
  • Policier historique - Si vous avez un peu de temps "Le cercle de la Croix" de Ian Pears est très bien, "Frère Cadfael fait pénitence" d'Ellis Peters à lire aussi, "Le huit" de Katherine Neville" très rythmé et accessible. La série des enquêtes de Nicolas Le Floch sous l'ancien régime est sympa (l'énigme des blancs Manteaux, le sang des farines)
  • merçi Olivier. Je pense commencé par Katherine Neville. J'ai vu aussi qu'elle avait écrit Le feu sacré, la suite en quelque sorte de 'Le huit".
  • Je ne suis pas très "moyen âge", mais je me souviens que j'avais bien aimé le livre de Romain Sardou "Pardonnez nos offenses".
  • oui je l'ai lu . j'ai beaucoup aimé romain Sardou. D'ailleurs je conseille aussi kareN Maitland. La compagnie des menteurs avec a suivre les âges sombres.
  • Bonjour,
    Il y a aussi dans la collection 10/18 les séries de livres de :
    Paul Doherty, Marc Paillet, Paul Harding, Elis Peters.
    Dans les romains français, un peu après le moyen-âge, Jean-François Parot.
    La Forêt des rois aussi de Edward Rutherfurd chez Pocket.
    Pascale
  • Bonjour Carole,

    Je vous propose ce petit package.
    Avec cela vous en avez pour un "bon moment" dans tous les sens du terme.
    Amitiés
    JM

    "L'âme du temple" de Robin Young (cycle en 3 tomes chez Fleuve Noir) : immersion dans le monde des templiers.

    Elis Peters chez 10/18 avec par exemple "le lépreux de Saint-Gilles", "Trafic de reliques".

    "La Promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos : j'ai beaucoup aimé.

    "Damné" de Hervé Gagnon - auteur québecois (cycle en 3 tomes chez Hugo Roman) : rédemption d'un homme violent et assassiné qui revient avec une mission - savant mélange de cathares, templiers et croisés, aventure et spirituel...Voir les avis de Christelle Garnier

    "Inferno" dernier Dan Brown qui passe par le chef d'oeuvre de la littérature italienne de "l'enfer de Dante"

    "La prophétie Charlemagne" 5° titre de Steve Berry (tout est à lire chez lui de mon point de vue) - une mine d'informations.

Ma réponse