Choix d'une lecture

M'abonner à cette discussion
  • Un grand nombre de lectures nous est proposé quotidiennement par des libraires, des sites spécialisés, des médias et autres...Pourquoi sommes-nous attirés à un moment donné par tel auteur, tel livre ? Qu'est-ce qui nous pousse à rentrer dans l'intimité d'une histoire, d'un univers, d'un personnage ?
    flag Signalez un abus
  • bonjour, moi je dirais que nous sommes attirés par un auteur non pas car, on est tombé sur son livre par hasard, je dirais plus que de nos jours les réseaux socio nous "aides" a trouver nos auteurs coup de coeur ou les livres qui d'ordinaire ne nous tenterais pas, comme on le voit souvent donc on se laisse tenté puis on découvre et on n'aime, mais prenant exemple sur un livre qui a fait beaucoup parler de lui... 50 nuances de Grey, je me suis laisser tenté moi pour voir juste faire comme une amie et j'ai fini par lire les 3 tomes, or que j'ai trouver cela horrible... ce n'est que mon avis.
    Moi pour que je veux vraiment entrer dans l'histoire et poursuivre faut que la quatrième de couverture me fasse l'effet d'une bombe (façon de parler) pour 50 nuance de Grey je dirai que je me suis laisser tenter jusqu'au bout juste pour dire que je l'ai fini...
    Bonne journée :)
    flag Signalez un abus
  • souvent il s'agit du résumé, parfois de l'auteur et surtout des retours de précédents lecteurs.
    flag Signalez un abus
  • Notre sensibilité, Michèle, mais à minima, Reine Claude, l'orthographe et la grammaire qui font un bel écrit. :))
    flag Signalez un abus
  • Personnellement je suis plutôt visuelle : je craque sur les belles couvertures. Puis sur les beaux résumés... Et les bonnes thématiques. C'est pour ça que je deviens très tendue avec les éditions Lumen, la collection R et PKJ. Ils font des couvertures sublimes et des résumés hyper-intéressants, du coup j'ai envie à chaque fois qu'ils sortent un livre.
    flag Signalez un abus

Réagir