Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

challenge littéraire

M'abonner à cette discussion
  • Votre idée est tout à votre honneur mais elle n'est pas pour moi. Je la trouve contraignante et dans la durée et dans les choix... D'autre part, je n'ai pas à me forcer pour lire un livre par mois!! La lecture est ma passion...
    Ce que j'apprécie sur lecteurs.com c'est la richesse de diversités culturelles (bibliothèques, avis sur les livres, discussions, rencontres, concours, etc) et tout cela sans aucune contrainte. J'aime aussi m'y sentir libre, aller à mon rythme et naviguer dans un environnement de passionnés. J'y apprécie aussi son côté ludique et facile d'accès et d'utilisation.
    Toujours est il que votre idée est bonne pour encourager à la lecture ceux qui ont besoin de se tenir à des résolutions. Communiquer tous les avis sur de nouvelles lectures ne peut qu'enrichir lecteurs.com qui, je comprends, ne vous servirait pas seulement à y alimenter votre propre site. Une initiative bienvenue pour encourager les gens à lire . Bon courage à vous!
  • Pascale: juste en me prévenant que vous avez lu ce livre, comme ça je pourrai aller en voir la fiche et votre commentaire :-) nul besoin de faire doublon en remettant le commentaire ici, le titre me suffit comme ça je peux aller découvrir le livre à mon tour et cela nourri le site de lecteur.com

    Dominique: personnellement c'est aussi une passion, mais ayant des semaines de 60 à 90 heures de présence à l'hôpital j'ai parfois du mal à garder de la place à côté pour autre chose, j'avais donc suivi un challenge comme celui-ci "pour rire" l'an dernier... J'avais ainsi pu constater que la personne avait motivé de façon ludique plusieurs autres personnes "petits lecteurs" et j'avais moi même découvert de nombreux titres, ayant aussi et surtout peu de temps pour me mettre à jour des dernières sorties...
  • OK, merci pour l'info. Pas sûre de m'y tenir mais ce qui m'intéresse ce sont les thèmes plus que la quantité. Je lis autant de livres que possible, mais mon emploi du temps n'est pas plus light que le votre. Bon, on peut toujours tricher et lire 3 Amélie Nothomb sur une journée pour rattraper une brique de 900 pages ou un S. Rushdie dans le texte :0) Ce sera mon livre "en version originale", mais il faudra un peu de temps avant d'avoir la chronique...
    Pour le "en rapport avec Disney" je remplace par un livre jeunesse que je viens de lire et de chroniquer aujourd'hui: Lettres d'amour de 1 à 10 de Susie Morgenstern. Un vrai petit bijou!
  • Pascale: oho!! Je vais aller voir ça tout de suite, livre inconnu au bataillon! Merci pour cette participation!!
    (effectivement, je n'ai lu que deux livres de Nothomb mais avec 2 heures de temps de lecture chacun, on peut "tricher" facilement avec cette auteure ^^
  • Bonjour à tous, voici un second livre que je classe dans la catégorie: 1 que vous conseillez.
    Il s'agit de: une constellation de phénomènes vitaux d'Anthony Marra.
    Le résumé est sur le site.
    Bonne journée à tous
  • Bonjour, génial je vais de ce pas aller voir le résumé et les critiques de ce livre!! Merci beaucoup de la participation :-)
  • Troisième livre que je mets dans déception: la petite barbare d'Astrid Manfredi, un livre dur, dérangeant. Voir chronique sur le site. Bonne journée. Suis je la seule à participer?
  • Pour l'instant en tous cas la seule active ^_^ je suis ravie des découvertes que je fais via tes participations!!! Je n'ai lu aucun des deux livres que tu as posté, mais je regarde de près tes avis!! (et je note au cas où je tombe dessus à la fnac ou chez le bouquiniste!!)
  • Allez encore un, à mettre dans le coup de coeur:"Poussières d'exil "de Patrick Bard
    Une merveille!!! mais étant fille de républicains espagnols il est normal que ce livre me touche.

Ma réponse