Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

c'est très instructif

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Madame Bovary

  • Lisez ce livre il est troooop instructif. Pour ceux qui l'ont déja lu que pensez-vous?
  • Sincèrement ? Madame Bovary a toujours été le personnage que j'ai aimé détesté. Elle m'horripile à un point inimaginable. A force de vivre dans ses fantasmes romantiques, elle cause sa propre perte... Elle confond tout dans un imaginaire démesuré ; il ne suffit pas de vouloir la passion pour la vivre, faut-il encore la susciter ! Quand au roman lui-même, le style de Flaubert n'est jamais parvenu à me faire oublier qu'Emma m'énervait, c'est tout dire ! Mais je peux comprendre que certains y voient l'expression même du romantisme !
  • J'ai commis des erreurs de frappe et de distraction. Mille excuses !
  • Ben justement c'est ce que Flaubert essaye de faire comprendre dans son roman, que la vie d'Emma est fade et détestable. C'est une critique de sa société. Dans un sens si vous n'avez pas supporté le livre c'est que le but de Flaubert a été atteint et que vous avez compris l'essentiel =D.

Ma réponse