Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

captivant de bout en bout, ce livre nous entraîne du Paris de l'occupation à l'effervescence de la libération...

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Toute la lumière que nous ne pouvons voir

  • Roman historique de l'écrivain américain Anthony DOERR, publié en 2014..Il raconte les histoires de deux enfants, une Française et un Allemand, sont les récits vont se croiser à Saint-Malo pendant la Seconde Guerre mondiale. MARIE-LAURE est devenue aveugle à 6 ans à la suite d'une cataracte. Son père, serrurier du Muséum national d'histoire naturelle, trouve d'ingénieux moyens de la rendre indépendante, notamment en construisant un modèle réduit de leur quartier afin qu'elle s'y repère. Passionnée par les romans d'aventure, elle apprend à lire en braille et commence Vingt mille lieues sous les mers…. Et WERNER, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, talent utilisé par la Wehrmacht...
    MEME LES HEURES LES PLUS SOMBRES NE PEUVENT PAS DETRUIRE LA BEAUTE DU MONDE
  • J'ai lu ce livre cet été, et je l'ai beaucoup apprécié.
  • Un très beau roman en effet :)
  • Ce livre doit être très intéressant !
  • Bonjour Marie-Evelyne

    C'est dommage de ne pas mettre votre avis sur la fiche du livre directement, car il perd en visibilité !
    Pour cela il faut aller voir le livre " Toute la lumière que nous ne pouvons voir", puis dans "donner mon avis" et là vous pouvez écrire votre avis et ainsi le partager avec les autres lecteurs.
    Bonne continuation sur le site !

Ma réponse