Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

BONJOUR CHERS LECTEURS,

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    c'est dommage aussi de toujours dire que les livres sont trop cher quand on voit que c'est le commerce où chaque acteur de la chaine se font très peu de marge. Savez vous par exemple que le bénéfice d'une librairie indépendante qui se porte bien et de 0.5%...

    "Pour que naisse un livre, il faut un créateur, et même plusieurs. Mais combien faut-il d'hommes, et de femmes, pour le photograver, l'imprimer, le relier, l'empaqueter, le protéger, l'acheminer, le gérer, le présenter, le raconter , le défendre, et l'aimer, comme vous l'aimerez ... peut-être ? C'est aussi cela la valeur du livre. Et c'est aussi cela le prix du plaisir de lire"

    Cette citation montre combien le prix d'un livre n'est pas si élevé, il y a beaucoup de gens derrière à rémunérer. Oui les choses ont un prix, celui de l'humain derrière, et il n'est pas anormal.

    Après tous le monde ne peux pas payer ce prix, c'est pour cela qu'il existe la collection de poche, les livres sortent en poche quand l'éditeur a eu les moyens grâce aux ventes du grand format de le sortir. Et il existe aussi les bibliothèques publiques qui donne gratuitement accès aux livres. Elles ont pris en charge le prix du livre pour nous.

    C'est une passion qui ne coute pas si chère finalement...

    Profitez tous de ces belles journées qui annonce le printemps,
    Léa
  • Bonjour à tous ! Ah non Boris, "Rendons à César, ce qui est à César" !! C'est Christelle que vous devez remercier de son aide pour télécharger un livre (pour ma part je ne l'ai encore jamais fait) Mais je ne vous en veux pas, c'est même plutôt un compliment pour moi d'être "confondue" avec Christelle !! ;o)
    Je partage totalement l'avis de Kate, dans mes période de "vache maigre" je ne lis que des livres provenant de la bibliothèque de ma ville. Et cela sans aucune frustration !!
    A bientôt. Séverine
  • Séverine tu vas me faire rougir!!!!! merci à toi pour ce beau compliment. Amitiés. Christelle
  • que ce soit christelle ,sevrine ou bien lola ,vous etes tous gentil . MERCI CHRISTELLE.
  • oui jean michel jai dit "tous"...... OK ALORS MERCI MICHEL PALACIOS.
  • merci reda irab et bonne journee.

Ma réponse