Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

BIbliotherapie

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Le reste de leur vie

  • Et si on partageait des livres optimistes, gais pour passer un bon été...
    [youtube]www.dailymotion.com/video/x4a1nt1[/youtube]
  • "Sans oublier la baleine" de John Ironmonger chez Stock.
    Parfaitement réjouissant et dans l'air du temps. Un jeune homme rejeté par la mer et par une baleine...
    Accueilli par les habitants de ce petit village que l'on ne peut dépasser "sans mouiller les pneus ", ce jeune homme s'avère être un transfuge de la City(les travers vivent sur des volcans!"
    Je n'ai pas terminé ce livre,mais la lecture en est jubilatoire.
  • Marc-Alain Ouaknin dans « Bibliothérapie, Lire c’est guérir », nous précise que le mot « Thérapie », en français comme en anglais, a essentiellement un sens curatif.

    Par contre le grec « therapia » ( très proche de l’hébreu « teroupha ») donne bien davantage le sens d’une attitude préventive et prospective : ce qui nous permet d’envisager pour la bibliothérapie de superbes opportunités de développement.

    Régine Detambel, dans ses formations et son essai » Les livres prennent soin de nous : pour une Bibliothérapie créative : » promeut une place à part pour le livre (et la littérature) qui permet d’élaborer ou de restaurer un espace à soi : une bibliothérapie créative.

    http://www.bibliotherapie.net/seance-bibliotherapie/bibliotherapie-par-mail/
  • Je recommande les livres de Gilles Legardinier qui permettent de passer un agréable moment sans prise de tête et avec beaucoup de sourire, voir rire !
  • Sans prétention aucune, je vous conseille "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" livre de Catharina Ingelman-Sundberg...
  • si vous aimez les romans policiers, je vous propose : "Moi, mon âme est fêlée", suivi de "Envole-toi, gerfaut !", de Gérard Cadet ; des enquêtes à suivre dans un vieux manoir isolé sur une île bretonne, des personnages hauts en couleur, beaucoup d'humour et de tendresse (une ambiance à la Agatha Christie). Très divertissant !
  • Michaël Uras vient de sortir un livre qui s'appelle "Aux petits mots les grands remèdes" où il est question d'un bibliothérapeute
    Pas encore mis sur le site, mais http://zazymut.over-blog.com/2016/06/michael-uras-aux-petits-mots-les-grands-remedes.html

Ma réponse