Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

avis sur tiens ferme ta couronne

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Tiens ferme ta couronne

  • bonjour ,j'aime beaucoup les renards pâles de Yannick Haenel ,un livre que j'avais trouvé d'une grande humanité ,touchant qui donnait envie de tendre la main;. Alors qu 'elle ne fut pas ma déception quand je lus Tiens ferme ta couronne ; il a une très belle écriture certes , des propos philosophiques et humanistes mais hélas ...A t'il voulu faire croire que c'est l'écrivain alcoolique qui écrit, ce qui explique que tout le long du livre il saute du coq à l'âne ;qu'on n'ait pas les réponses à cette insidieuse question qui revient sans cesse :"cette chose que mon désir ,à chaque instant,était sur le point d'inventer: un signe ,une annonce" ...Je l'ai cherché dans chaque phrase , mais je suis restée sur ma faim ..Il est certain qu'il fait preuve d'une énorme culture cinématographique mais le description de chaque scène du film Apoclypse Now était d'autant plus ennuyeuse que je m'attendais encore à cette fameuse réponse . Et je n'ai pas compris la nécessité de nous décrire les ébats du personnage .Enfin quel était le message parce que je m'y suis ennuyée , je l'ai lu de bout en bout pour LA réponse. Si vous pouviez me dire ce que vous en avez pensé et en quoi vous êtes de mon avis ,ou à l'inverse ,vous n'êtes pas d'accord avec moi , je vous remercie ,par avance de vos réponses.

Ma réponse