Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Auteurs sud-américains

M'abonner à cette discussion
  • Vous, lecteurs qui avez lu des livres d'auteurs sud-américains,
    dites-moi ceux que vous avez préférrés. Je remercie tous les participants. Vos réponses me seront utiles pour un travail personnel que j'entreprend.
  • Bonjour,
    Pour ma part "La tante Julia et le scribouillard" de Mario Vargas Llosa, auteur majeur du Pérou qui a obtenu le prix nobel de littérature en 2010. J'avais adoré tant l'histoire que le style. Pour moi un auteur incontournable qu'il faut absolument lire et connaître.
    Beaucoup d'affection aussi pour Pablo Neruda, auteur Chilien nobélisé en 1971 lui aussi. Voilà, j'espère que ce petit message aura été utile.
    A bientôt, Philippe.
  • Bonjour Josette,
    Pour ma part je crois ne connaître que l'écrivain colombier Gabriel García Márquez dont j'ai lu "Chronique d'une mort annoncée", mon avis sur ce livre est mitigé, je l'ai lu très facilement mais en même temps il m'a laissé une drôle d'impression.
    Cependant je suis tentée par "Cent ans de solitude" et "Amour au temps du choléra" du même auteur.
    Cordialement.
    Christelle
  • Bonsoir Josette,
    J'ai lu "l'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez. J'ai aimé mais sans plus, je pense qu'il faudrait que je relise ce livre pour un peu plus l'apprécié. Je viens de terminer la lecture de "Frida Kahlo" par Rauda Jamis, je me suis régalée, un vrai bonheur.
    Bonne soirée,
    Patricia
  • J'ai beaucoup aimé L'homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura, et de façon générale tous les livres de cet auteur.Il parvient à nous donner une image de la société cubaine non caricaturale ni complaisante.
    Les nouvelles de Mario Benedetti sont aussi très bien mais son livre majeur à mes yeux est "Primavera con una esquina rota" (je ne connais pas le titre en français car je lis en espagnol). C'est la vie d'exilés politiques après une dictature (en Uruguay ou hélas! dans d'autres pays d'Amérique du Sud), vue à hauteur d'une gamine. De l'humour, de l'émotion..
  • j'ai lu wakolda de Lucia Puenzo ( sur un médecin nazi réfugié en Argentine et qui va rentrer dans la vie d'une famille) et le bleu des abeilles de Laura Alcoba ( Elle raconte son arrivée en France , son amour de la langue française)
  • Merci à tous qui m'avez donné vos avis. Je viens de commander un exemplaire de Wakolda, de Tante Julia et le Scribouillard, de Frida Kahlo, et aussi du Dernier mousse de Francisco Coloanne, et un petit dernier : Mort d'un chinois à la Havane de Leonardo Padura. Peut-être me ferez vous part d'autres lectures sur ce même sujet, cette discussion est toujours ouverte.

Ma réponse