Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

auteurs inconnus

M'abonner à cette discussion

Livre(s) tagué(s) : Santiago 1 ; une mort très cathodique

  • J'ai lu ce livre parce-que j'ai décidé de lire de temps en temps un roman d'un auteur inconnu édité par un éditeur ne faisant pas partie de grandes maisons. Je pense que c'est à nous lecteurs d'avoir la curiosité nécessaire pour découvrir de nouveaux talents. Quel est votre avis ?
  • Très bonne idée, certaines découvertes sont des perles qui mériteraient une meilleure audience comme ce : "Dans le creux du songe" de cet auteur nouveau et inconnu : Am Sud dont je parle sur ce site.
    (Je vais aller voir le livre que vous conseillez, car j'aime les nouveaux livres non médiatisés). J'espère que d'autres offriront, de même, leurs propres découvertes.
  • Merci Catherine.c'est effectivement la seule chance pour un romancier inconnu d'être lu.
  • Voici un autre livre d'un auteur inconnu : Françoise Landro: "Et elles passèrent sur l'autre rive" chez EdB.
    J'aime sa façon d'écrire, sa poésie et le sujet dont elle traite...
    Je crois que c'est son premier livre, et j’espère... pas le dernier !
  • Merci Mathilde je vais voir ce livre.
  • Autre livre toujours chez Edilivre "Clandestin" de Nunzia Benedetti. Un roman court et percutant sur un sujet toujours d'actualité, les migrants du tiers monde.
  • Autre livre d'un nouvel auteur qui signe son premier livre édité chez LE VISTEMBOIR "Goélands" de Pierre LESEIGNEUR, merveilleux voyage en compagnie d'un grand-père emmené par sa petite-fille au bord de la mer car il souhaite s'évader quelques jours de la maison de retraite. Que du bonheur au fil des pages et beaucoup de poésie, de sentiments, de sérénité, d'apaisement. Ne pas rater une seule ligne... J'en ai même raté ma station de tramway 2 matins de suite en allant travailler... la couverture du livre est magnifique et le format original. Je vous le conseille.
  • Moi je vous conseille Céline Alexandre dont le 2ème livre vient de sortir "raconte moi" format papier et numérique.
  • Je suis complètement d'accord sur ce point... J'ai découvert me concernant Régis Goddyn, à l'origine complètement inconnu, qui depuis a su se faire un nom. Notre rôle en tant que lecteurs est aussi de savoir donner une chance à tout inconnu se livrant à l'exercice difficile de l'écriture. J'en parle en connaissance de cause! Mon premier livre verra le jour d'ici, je l'espère fin Octobre 2015...

Ma réponse