Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre, une chanson !

M'abonner à cette discussion
  • Un petit jeu à l'occasion de la Fête de la Musique...
    Pensez à l'une de vos lectures récentes et dites-nous à quelle chanson cela vous fait penser...

    A vous de jouer : un titre de livre, un titre de chanson !
  • Un petit jeu sympa à l'occasion de la fête de la musique !!

    Il y a quelques jours, en lisant le dernier roman de Jean-Christophe Rufin LES SEPT MARIAGES D'EDGAR ET LUDMILLA, trottait dans ma tête la chanson qu'interprétait si bien Jeanne Moreau : LE TOURBILLON DE LA VIE qui me semblait bien coller à l'histoire, et représenter le parcours de vie des deux héros

    " Elle avait des yeux, des yeux d'opale / qui m'fascinaient / Y avait l'ovale de son visage pâle / de femme fatale qui m'fut fatale…. "

    " On s'est connus, on s'est reconnus / on s'est perdus d'vue/ On s'est r'perdus d'vue / on s'est retrouvés / on s'est réchauffés / puis on s'est séparés….."
    Chacun pour soi est reparti dans l'tourbillon d'la vie,...…"

    " Quand on s'est connus/ quand on s'est reconnus / pourquoi s'perdre de vue, se reperdre de vue , quand on s'est retrouvés / quand on s'est réchauffés / pourquoi se séparer ?"
  • Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et la chanson de Viktor Lazlo en permanence dans la tête.
  • Anne-Marie Lemoigne a dit :
    Un petit jeu sympa à l'occasion de la fête de la musique !!

    Il y a quelques jours, en lisant le dernier roman de Jean-Christophe Rufin LES SEPT MARIAGES D'EDGAR ET LUDMILLA, trottait dans ma tête la chanson qu'interprétait si bien Jeanne Moreau : LE TOURBILLON DE LA VIE qui me semblait bien coller à l'histoire, et représenter le parcours de vie des deux héros

    " Elle avait des yeux, des yeux d'opale / qui m'fascinaient / Y avait l'ovale de son visage pâle / de femme fatale qui m'fut fatale…. "

    " On s'est connus, on s'est reconnus / on s'est perdus d'vue/ On s'est r'perdus d'vue / on s'est retrouvés / on s'est réchauffés / puis on s'est séparés….."
    Chacun pour soi est reparti dans l'tourbillon d'la vie,...…"

    " Quand on s'est connus/ quand on s'est reconnus / pourquoi s'perdre de vue, se reperdre de vue , quand on s'est retrouvés / quand on s'est réchauffés / pourquoi se séparer ?"


    Jolie association !

  • Delcyfaro a dit :
    Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin et la chanson de Viktor Lazlo en permanence dans la tête.


    Cette chanson n'est-ce pas ?

  • A tout seigneur, tout honneur...

  • Avec "en attendant Bojangles, Olivier Bourdeault nous invite à danser sur la musique de "Mister Bojangles" de Nina Simone. Je n'ai rien inventé ni imaginé, mais en revanche, j'ai lu ce roman avec Nina Simone en toile de fond, c'était génial! Lorsque je pense à ce livre, j'y associe forcément la musique.
  • Mireille B a dit :
    Avec "en attendant Bojangles, Olivier Bourdeault nous invite à danser sur la musique de "Mister Bojangles" de Nina Simone. Je n'ai rien inventé ni imaginé, mais en revanche, j'ai lu ce roman avec Nina Simone en toile de fond, c'était génial! Lorsque je pense à ce livre, j'y associe forcément la musique.


    Idem pour moi, je le passais en boucle pendant ma lecture !
  • En lisant Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman (le tome 4 des détectives du Yorkshire), j'ai appris que si l'héroïne s'appelait Delilah, c'était en partie en référence au "Delilah" de Tom Jones. Du coup j'écoute ce titre en boucle ! Mais le fait que le héros s'appelle Samson me fait qd même penser que pas seulement...
    Ma chronique du tome 1 ; https://www.lecteurs.com/livre/les-detectives-du-yorkshire-t1-rendez-vous-avec-le-crime/5054256#mon-avis

Ma réponse