Nos richesses

braham henda le 19/10/2017 à 19h19 sur l'auteur Kaouther Adimi

Je viens de finir, le livre, je descends à Alger la semaine prochaine (inchallah). J'airais au 2 bis rue Hamani, j’irais, je vous le promets ! (même si je ne sais pas si vous allez lire ce post)

• Sophie Gauthier le 20/10/2017 à 11h16

Je me suis fait la même promesse... même si je ne sais pas quand j'irai à Alger. "Nos richesses" est l'un des livres qui m'ont le plus marquée en cette rentrée littéraire. Saluez pour moi le gardien des lieux !

• Mireille BROCHOT le 20/10/2017 à 18h28

Je pars avec vous par la pensée! Si vous apercevez Albert Camus , dites lui que je pense souvent à lui!

• Ephrem Jules-Maryl le 28/10/2017 à 02h46

Vous faites bien d'y aller, Kaouther Adimi nous a conquis toujours avec son bleu, le clair paysage, le ressac mordant de la mer... Postez des photos pour nous, merci.

• braham henda le 28/10/2017 à 23h51

Merci pour vos postes ! la visite est prévue pour demain. Avec des photos à la clé bien évidemment ! J'espère intérieurement rencontrer sur place des lecteurs qui ont lu de livre de Kaouther Adimi ! les discussions s'engagent très facilement à Alger

• Ephrem Jules-Maryl le 29/10/2017 à 03h05

Ok bon voyage alors, nous restons branchés, merci.

• braham henda le 29/10/2017 à 22h31

Visite aujourd'hui au 2bis rue Hamani (ex Rue Charas). L'héritage d'Edmond Charlot est très visible. Dès l'entrée son portrait nous fait fasse, et tout autour de lui, comme des apôtres ou ses chevaliers, on y trouve les portaits d'André Gide, Albert Camus, Jean Amrouche, ....
    L'actuel bibliothécaire est fière de me dire, une fois à l'étage, que c'est là que Camus a écrit son premier livre, et que les étagères sont d'origine ! Comment je fais pour y mettre des photos ?

• Ephrem Jules-Maryl le 30/10/2017 à 07h13

Bonjour. Juste une photo avec ton téléphone, merci et suite à Alger

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com