Zoe Ferraris

Zoe Ferraris
D'origine américaine, Zoë Ferraris a vécu en Arabie saoudite avec son mari et sa famille, après la première guerre du Golfe. Diplômée de l'université de Columbia, elle vit aujourd'hui à San Francisco. Après le succès de La Disparue du désert, traduit dans quinze langues, voici Les Mystères de Dje... Voir plus
D'origine américaine, Zoë Ferraris a vécu en Arabie saoudite avec son mari et sa famille, après la première guerre du Golfe. Diplômée de l'université de Columbia, elle vit aujourd'hui à San Francisco. Après le succès de La Disparue du désert, traduit dans quinze langues, voici Les Mystères de Djeddah, son deuxième roman à paraître en français.

Avis (3)

  • Couverture du livre « Les mystères de Djeddah » de Zoe Ferraris aux éditions 10/18

    NADIA D'ANTONIO sur Les mystères de Djeddah de Zoe Ferraris

    On va suivre Katya, jeune femme mulsumane, qui voue une véritable passion pour son métier de policier. On apprendra aussi qu'elle est une femme divorcée. L'auteur de ce fait ne manquera pas de nous expliquer sous quelles conditions les femmes peuvent travailler et comment elle le font. C'est...
    Voir plus

    On va suivre Katya, jeune femme mulsumane, qui voue une véritable passion pour son métier de policier. On apprendra aussi qu'elle est une femme divorcée. L'auteur de ce fait ne manquera pas de nous expliquer sous quelles conditions les femmes peuvent travailler et comment elle le font. C'est loin d'être aussi évident et facile que chez nous !

  • Couverture du livre « Clandestines » de Zoe Ferraris aux éditions 10/18

    Isabelle PURALLY-BOISSEL sur Clandestines de Zoe Ferraris

    Suite à un vent de sable dans le désert, des cadavres de femmes d’origine asiatique sont mis à jour. Comment toutes ces femmes ont-elles pu être assassinées sans que leur disparition soit même signalée ? Un meurtrier en série sévirait-il en Arabie Saoudite ? Hypothèse inconcevable pour les...
    Voir plus

    Suite à un vent de sable dans le désert, des cadavres de femmes d’origine asiatique sont mis à jour. Comment toutes ces femmes ont-elles pu être assassinées sans que leur disparition soit même signalée ? Un meurtrier en série sévirait-il en Arabie Saoudite ? Hypothèse inconcevable pour les musulmans moralistes !
    La police de Djeddah enquête sous pression. L’inspecteur Ibrahim Zahrani, progressiste aux impeccables états de service se fait aider par les personnes les plus compétentes : pisteurs bédouins, ou -ce qui n’est pas du goût de ses collègues machistes ou musulmans ultra-pieux-, de Katya, médecin légiste talentueuse et déterminée à rendre justice à ces femmes. Mais il est perturbé par ses problèmes personnels : une femme intégriste insupportable, le mariage raté de son fils et la disparition brutale de son amante…
    Ce roman policier noir est une plongée dans tout ce que la situation quotidienne des femmes d’Arabie Saoudite a d’insupportable et d'humiliant pour notre regard occidental : impossibilité de conduire, de sortir seule ; vie derrière voile, rideaux et volets ; dépendance de leur époux, frère ou fils pour la moindre sortie ; menace permanente de se faire accuser d’attitude immorale (voire d’adultère puni de la peine de mort) au moindre écart… réel ou imaginaire. Sans parler de la situation terrible des nombreuses clandestines d’Asie du Sud-Est, venues chercher du travail et se retrouvant esclaves domestiques, voire sexuelles.
    L’intrigue policière m’ laissée un peu sur ma faim, mais j’ai beaucoup apprécié l’étude précise que l’auteure dresse de la vie quotidienne en Arabie Saoudite.

  • Couverture du livre « Les mystères de Djeddah » de Zoe Ferraris aux éditions 10/18

    adila h sur Les mystères de Djeddah de Zoe Ferraris

    Quatrième de couverture de :

    Après , un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au coeur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

    Quatrième de couverture de :

    Après , un roman d'atmosphère puissant et envoûtant, au coeur d'une société saoudienne qui tente de masquer, derrière une apparente rigueur morale, le vice et la corruption qui la rongent.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com