Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zerhouni Leila

Zerhouni Leila

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Femmes empechees » de Zerhouni Leila aux éditions Meo

    Isa Pouteau sur Femmes empechees de Zerhouni Leila

    Ania est une âme en peine depuis qu’elle sait qu’elle est née sous X et a été adoptée par sa mère, la boulangère de son petit village des Ardennes belges. Mais en rencontrant Madame Kéra, la libraire du Petit Bazar, elle retrouve grâce aux livres, une plénitude et une joie de vivre qu’elle avait...
    Voir plus

    Ania est une âme en peine depuis qu’elle sait qu’elle est née sous X et a été adoptée par sa mère, la boulangère de son petit village des Ardennes belges. Mais en rencontrant Madame Kéra, la libraire du Petit Bazar, elle retrouve grâce aux livres, une plénitude et une joie de vivre qu’elle avait perdues.

    Et sa passion pour la littérature et la poésie va l’aider à se débarrasser du sentiment d’abandon et à accepter le geste d’une mère dont elle ne sait rien.

    Jonglant avec les lieux, de la Belgique à l’Algérie, avec le temps du passé au futur et avec les mots, du récit à la poésie, Leïla Zerhouni nous parle de ces femmes que la vie a empêchées d’élever l’enfant qu’elles portaient.

    Grâce à sa rencontre avec son amie Yasmine dont le père médecin en Algérie, a payé de sa vie l’aide qu’il apportait à ces « femmes empêchées », Ania va s’ouvrir sur d’autres possibles face à la maternité.

    Avec le temps, elle finira par accepter que pour cette inconnue qui l’a portée, l’adoption ait pu, à un moment de sa vie, apparaître « comme unique solution d’amour, de respect et de survie psychique. »

    Un roman très poétique et une ode aux livres qui puise dans les mots écrits, une autre compréhension de la vie et de celles qui la donnent.

    Une belle leçon de tolérance et d’amour.

Bibliographie de Zerhouni Leila (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Zerhouni Leila

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !