Yu Kinutani

Yu Kinutani

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Leviathan t.3 » de Yu Kinutani et Eiji Ohtsuka aux éditions Asuka

    manue fais-moi peur sur Leviathan t.3 de Yu Kinutani - Eiji Ohtsuka

    Je pense sincèrement que ce troisième tome sera le dernier que je lirai…
    Je n’adhère pas du tout à l’univers de l’auteur… Il y a trop de choses différentes, et finalement rien n’est bien expliqué. J’ai toujours cette impression d’idées qui sont ajoutées tout d’un coup pour essayer de former...
    Voir plus

    Je pense sincèrement que ce troisième tome sera le dernier que je lirai…
    Je n’adhère pas du tout à l’univers de l’auteur… Il y a trop de choses différentes, et finalement rien n’est bien expliqué. J’ai toujours cette impression d’idées qui sont ajoutées tout d’un coup pour essayer de former une histoire… Malheureusement certaines idées sont complètement différentes de l’histoire de départ et je n’ai pas réussi à comprendre les choses…
    L’auteur mélange plusieurs situations et je n’ai pas compris pourquoi ni quel était le but.

    Les dessins sont bien réalisés, il y a encore beaucoup de noir ou de gris foncé ce qui est un peu dommage.. Selon moi au niveau des illustrations le premier tome était meilleur. Pourtant les auteurs n’ont pas changé, c’est assez perturbant.

    Les retournements de situations sont, selon moi, trop nombreux et au final même si l’histoire mélange thriller et fantastique elle n’a plus rien de réaliste… C’est plus un enchaînement d’idées qui n’ont parfois rien à voir les unes avec les autres… Pourtant certaines sont intéressantes et auraient mérité d’être plus approfondies.

    Vers la fin du manga j’ai trouvé que les auteurs changent complètement d’univers et donc je ne pense pas continuer… On ne sait pas du tout ce qui va se passer ni pourquoi ils en sont arrivés là.
    En résumé, si vous avez envie de découvrir ce manga pourquoi pas, mais pour moi la série s’arrêtera là, je ne pense pas lire les prochains tomes.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0313

  • add_box
    Couverture du livre « Leviathan t.2 » de Yu Kinutani et Eiji Ohtsuka aux éditions Asuka

    manue fais-moi peur sur Leviathan t.2 de Yu Kinutani - Eiji Ohtsuka

    Le tome deux est dans la lignée du premier… Personnellement je n’arrive pas à savoir jusqu’où veut en venir l’auteur… L’histoire n’est pas la suite on y retrouve certains protagonistes mais j’ai l’impression que c’est une autre enquête alors que la précédente n’a pas été résolue. Celle-là non...
    Voir plus

    Le tome deux est dans la lignée du premier… Personnellement je n’arrive pas à savoir jusqu’où veut en venir l’auteur… L’histoire n’est pas la suite on y retrouve certains protagonistes mais j’ai l’impression que c’est une autre enquête alors que la précédente n’a pas été résolue. Celle-là non plus d’ailleurs…
    Le mystère est bien présent, trop d’ailleurs puisque plus j’avançais dans l’histoire et plus je me posais de questions. Ces dernières trouvent rarement des réponses malheureusement.

    Les dessins sont un peu plus réguliers par rapport au premier tome. Il y a tout de même certaines pages et certaines scènes moins travaillées que d’autres. Dans certaines d’entre elles il y a un peu trop de couleur noire c’est un peu dommage selon moi. J’aurais apprécié avoir des dessins avec plus de blanc.
    Contrairement au premier tome on retrouve un peu trop souvent le même format de cases… Il y a rarement des dessins en page entière et je trouve cela un peu dommage.

    Les retournements de situations s’enchaînent assez rapidement et il n’y a presque pas de vie quotidienne pour que le lecteur se familiarise avec les protagonistes. Au final j’ai eu l’impression que l’auteur allait trop à l’essentiel et en oubliait de nous donner des informations plus personnelles sur les personnages importants de l’histoire. Selon moi, si on les voit évoluer ils restent tout de même des inconnus…

    La fin est une nouvelle fois pleine de suspense et certaines questions restent encore sans réponses. Autant j’ai envie de continuer autant je me dis que si tout le manga est dans cette lignée je pense ne pas avoir envie de découvrir la suite…
    En résumé, un deuxième tome avec un avis encore plus mitigé que le premier. Je pense lire le troisième tome parce que je l’ai acheté mais ensuite je ne continuerai pas cette série.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0311

  • add_box
    Couverture du livre « Leviathan t.1 » de Yu Kinutani et Eiji Ohtsuka aux éditions Asuka

    manue fais-moi peur sur Leviathan t.1 de Yu Kinutani - Eiji Ohtsuka

    Ce premier tome m’a laissée un peu perplexe…
    Le manga mêle le fantastique au thriller. Si pour le thriller j’y suis bien habituée ce n’est pas toujours le cas du fantastique… Dans cette histoire j’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs histoires et c’est...
    Voir plus

    Ce premier tome m’a laissée un peu perplexe…
    Le manga mêle le fantastique au thriller. Si pour le thriller j’y suis bien habituée ce n’est pas toujours le cas du fantastique… Dans cette histoire j’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs histoires et c’est déstabilisant.
    On est au début de l’histoire et pourtant il commence y avoir plein d’informations et certaines ne sont pas expliquées et approfondies… Je ne sais pas sincèrement si je suis arrivée à tout retenir et j’ai un peu peur pour la suite…

    En ce qui concerne l’histoire elle est originale mais aurait mérité pour un début de série d’être plus approfondie. J’ai parfois eu l’impression qu’il manquait des pages ou des cases pour avoir de meilleures explications. Pourtant mon manga est bien complet au niveau des pages… Je n’ai pas encore réussi à comprendre quel lien unit certains personnages. J’espère que pour la suite on aura plus d’explications.

    Les dessins ne sont pas réguliers. Il y a parfois de très belles scènes bien dessinées avec des détails et parfois certains dessins sont juste esquissés ou manquent de détails, c’est un peu déstabilisant. J’aurais apprécié avoir tous les dessins bien travaillés et ce n’est pas le cas.
    Les pages sont par contre vivantes, le dessinateur alterne bien petites cases et pages entières, ce qui fait que le lecteur n’est pas lassé.

    La fin m’a tout de même donné envie de savoir la suite pour en apprendre plus sur les protagonistes. J’ai aussi bien apprécié la courte nouvelle (toujours en manga !) à la fin du livre. Même si elle ne nous aide pas trop à la compréhension de l’histoire elle apporte tout de même un petit plus.
    En résumé, ce premier tome ne m’a pas vraiment convaincu mais ça me donne tout de même envie de continuer pour essayer de comprendre certaines choses.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0306

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !