Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yannis Makridakis

Yannis Makridakis

Yannis Makridakis est né en 1971 à Khios. Après des études de mathématiques et des années de vie citadine, il a décidé de retourner sur son île natale, pour vivre en autarcie dans son village de Volissos. Lui qui a déjà publié trois romans, plusieurs nouvelles et deux ouvrages historiques, avec u...

Voir plus

Yannis Makridakis est né en 1971 à Khios. Après des études de mathématiques et des années de vie citadine, il a décidé de retourner sur son île natale, pour vivre en autarcie dans son village de Volissos. Lui qui a déjà publié trois romans, plusieurs nouvelles et deux ouvrages historiques, avec un succès toujours croissant auprès du public et de la critique hellènes, déclare volontiers à ses visiteurs : « Je ne suis pas écrivain, je suis agriculteur. » Il a fondé en 1997 le Centre d’études sur Khios, avec pour objectifs la recherche, l’archivage, l’étude et la diffusion des documents concernant l’île.
Cet altermondialiste fervent, également très actif sur la scène politique par son combat incessant contre la dictature des marchés, est l’auteur de deux lettres ouvertes à ses concitoyens européens pour tenter de les informer de la situation désastreuse de la Grèce (voir LesEchos.fr).
La Chute de Constantia est paru en 2011 en Grèce aux éditions Hestia, qui publient toute son œuvre. C’est le premier de ses romans traduit en français.

Articles en lien avec Yannis Makridakis (1)

  • La chute de Constantia de Yannis Makridakis
    Une lettre renversante

    Né en 1971 à Khios, Yannis Makridakis poursuit des études de mathématiques, avant de choisir de retourner vivre, en autarcie, à Volissos, le village de son île natale. Altermondialiste engagé, Yannis Makridakis a déjà publié en Grèce, où il connaît un succès croissant du public et de la critique, plusieurs romans, nouvelles et ouvrages historiques. La Chute de Constantia est son premier titre traduit en français. Un auteur à découvrir et un roman qui se dévore.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La chute de Constantia » de Yannis Makridakis aux éditions Sabine Wespieser

    Christian Janssen sur La chute de Constantia de Yannis Makridakis

    Superbe....on y plonge et on n'en sort plus jusqu'à la fin tant le sujet est tout aussi prenant que la forme est surprenante: un texte en continu sans chapitre sur 170 pages. Quel suspense, quelle progression dramatique et surtout quelle final surprenant. Ce final ne doit en aucune façon être...
    Voir plus

    Superbe....on y plonge et on n'en sort plus jusqu'à la fin tant le sujet est tout aussi prenant que la forme est surprenante: un texte en continu sans chapitre sur 170 pages. Quel suspense, quelle progression dramatique et surtout quelle final surprenant. Ce final ne doit en aucune façon être dévoilé car il trop beau.
    On pourrait découper cette oeuvre en trois parties qui porteraint un intitulé musical. Voici ceux qui me semblent convenir : 1/ Presto agittato, 2/ Lento adagio dramatico, 3/ Allegro "Burleske". A ceux qui découvre l'oeuvre de voir à quoi cela correspond exactement. A DECOUVRIR.

Thèmes en lien avec Yannis Makridakis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !