Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yann Walcker

Yann Walcker
Yann Walcker, écrivain pour la jeunesse, est à l'origine de nombreuses séries à succès comme Igor petit vampire, ou Safir le génie. Son nouveau personnage, Marcelle Pottofeu, est tout simplement hallucinantd'humour et de drôlerie. Yann Walcker signe pour cet album une histoire grinçante et toutes... Voir plus
Yann Walcker, écrivain pour la jeunesse, est à l'origine de nombreuses séries à succès comme Igor petit vampire, ou Safir le génie. Son nouveau personnage, Marcelle Pottofeu, est tout simplement hallucinantd'humour et de drôlerie. Yann Walcker signe pour cet album une histoire grinçante et toutes en couleurs, où la concierge n'est pas un personnage à prendre à la légère.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Camille veut une nouvelle famille » de Mylene Rigaudie et Yann Walcker aux éditions Philippe Auzou

    Bouquinovore sur Camille veut une nouvelle famille de Mylene Rigaudie - Yann Walcker

    Camille le petit hérisson en à marre de ses parents et de sa petite sœur, il veut une nouvelle famille, la famille idéale. Alors, Camille part de sa maison en boudant et c’est là qu’il rencontre Yann un petit âne, Dorine la grenouille, Enzo le marcassin, Baptiste le petit veau, Clémence...
    Voir plus

    Camille le petit hérisson en à marre de ses parents et de sa petite sœur, il veut une nouvelle famille, la famille idéale. Alors, Camille part de sa maison en boudant et c’est là qu’il rencontre Yann un petit âne, Dorine la grenouille, Enzo le marcassin, Baptiste le petit veau, Clémence l’hirondelle et Victor le petit loup. Tous ont des familles bien différentes, l’un a deux Papas, une autre qu’une maman ou bien encore l’un est adopté et pourtant, tous ont un point commun : l’amour. Camille découvre lors de son escapade qu’il n’existe une famille idéale, mais ce qui compte, c’est le bonheur et l’amour au sein du foyer.

    Camille veut une nouvelle famille, est dans la trempe de La princesse et le dragon, conte que je raconte régulièrement à mon fils, car l’un comme l’autre sorte des sentiers battus et parle de thème que l’on n’évoquait pas lorsque j’étais moi-même enfant.

    Camille veut une nouvelle famille, magnifique conte sur la tolérance et l’acceptation de la différence. Car une famille ce n’est pas toujours un Papa et une Maman, mais des fois cela peut être deux Papas ou bien une seule Maman, les enfants sont parfois adoptés ou bien des parents d’origines différentes. Et pourtant, toutes les familles se ressemblent dans l’amour que se portent les uns les autres.

    Alors je ne peux que vous inviter à lire, partager ce conte, que nous devrions tous avoir dans la bibliothèque de nos enfants.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !