Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xavier Peron

Xavier Peron
Enseignant-chercheur en anthropologie politique et expert des peuples premiers, Xavier Péron voue sa vie aux Maasaï. Il a publié 6 livres, 2 films documentaires et de nombreux articles sur ce peuple célèbre et méconnu à la fois. Il a quitté l'université et son poste de maître de conférences à La ... Voir plus
Enseignant-chercheur en anthropologie politique et expert des peuples premiers, Xavier Péron voue sa vie aux Maasaï. Il a publié 6 livres, 2 films documentaires et de nombreux articles sur ce peuple célèbre et méconnu à la fois. Il a quitté l'université et son poste de maître de conférences à La Sorbonne puis à l'Ile de La Réunion pour suivre ce que lui dictait son long chemin initiatique. Il est devenu un transmetteur de la spiritualité maasaï qu'il fait connaître au grand public . Il donne des conférences, et organise des ateliers de"Spiritualité maasaï à l'usage des Occidentaux". Avec l'agence 'Voyages intérieurs', il emmène des groupes en pays maasaï.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! » de Xavier Peron aux éditions Eyrolles

    Miss Wonder sur Tu ne peux pas presser la Déesse en lui donnant un coup de coude ! de Xavier Peron

    Dans ce récit, on suit la trace du célèbre Skender Murati, un jeune footballeur à qui tout réussit ! Et pourtant, il n’est pas heureux ! Mais une rencontre improbable avec un jeune Maasaï, va peut-être changer sa vie.

    Amatrice de romans portant sur la construction spirituelle, je n'ai...
    Voir plus

    Dans ce récit, on suit la trace du célèbre Skender Murati, un jeune footballeur à qui tout réussit ! Et pourtant, il n’est pas heureux ! Mais une rencontre improbable avec un jeune Maasaï, va peut-être changer sa vie.

    Amatrice de romans portant sur la construction spirituelle, je n'ai malheureusement pas été embarquée par cet ouvrage. Cela doit probablement être dû en partie à l'ambiance footballistique qui règne dans le récit, et qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je croyais toutefois que cela ne gênerait pas ma lecture et ne m'empêcherait pas de profiter de ce livre, mais je m'étais apparemment trompée ! Ce voyage spirituel n'a pas réussi à m'atteindre, malgré l'univers alléchant des Maasaï.