Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xavier Masse

Xavier Masse

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (25)

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    Sandrine_bouquine sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    L’inconnue de l’équation de Xavier Massé chez Taurnada sort le 16 mai prochain et je ne peux que vous inviter à vous le procurer. C’est un thriller en huis clos très bien construit, très rythmé, prenant dans lequel l’auteur vous balade jusqu’à une fin surprenante. J’ai adoré cette intrigue...
    Voir plus

    L’inconnue de l’équation de Xavier Massé chez Taurnada sort le 16 mai prochain et je ne peux que vous inviter à vous le procurer. C’est un thriller en huis clos très bien construit, très rythmé, prenant dans lequel l’auteur vous balade jusqu’à une fin surprenante. J’ai adoré cette intrigue percutante où je n’ai rien vu venir et dont la lecture fût un très bon moment livresque.

    J’aime bien les thrillers qui commencent par un évènement marquant et dont on va chercher à comprendre comment il a pu se produire. Ce thriller entre pleinement dans cette catégorie car on part d’un massacre familial et ce sont deux protagonistes survivants qui, a posteriori, vont, à l’occasion de l’enquête policière, raconter ce qu’ils savent, répondre aux questions des enquêteurs et permettre au lecteur de s’immerger complètement dans l’intrigue. Tout se déroule en huis clos, dans les salles d’interrogatoire de la police où Mireille, la mère de François et l’inspecteur Binger, enquêtrice présente lors du drame, vont dérouler le fil ce qui s’est passé.

    L’auteur nous offre une très bonne intrigue qui au fil des pages captive le lecteur. On se fait notre propre scénario, on imagine les solutions possibles, on a vraiment l’impression d’être derrière la vitre sans tain des salles d’interrogatoires et de vivre l’enquête au même titre que les enquêteurs. On découvre les éléments de la vie des personnages de François et Juliette, ce couple qui a gagné au loto mais dont la vie a basculé pour une raison que l’on cherche à connaître.

    Sur un rythme trépidant, l’auteur nous balade et quand viennent la fin et l’explication finale on ne peut qu’être estomaqué par le talent de l’auteur. En tous cas moi je n’avais rien vu venir et cette fin qui colle parfaitement à l’intrigue m’a énormément plu.

    Bref j’ai énormément apprécié cette lecture et je ne peux que vous la recommander.

    mllejavottebooks.wordpress.com/2019/05/05/linconnue-de-lequation-xavier-masse/

  • add_box
    Couverture du livre « Répercussions » de Xavier Masse aux éditions Is Edition

    patrice chauville sur Répercussions de Xavier Masse

    Manipulations.
    Voilà comment j'aurai titré ce livre de Xavier Massé.
    Parce que l'auteur manipule son lecteur tout au long de son récit.
    Mais aussi parce que les protagonistes de ce polar se manipulent entre eux.
    Victime d'amnésies partielles et séquentielles, Kevin se réveille dans une...
    Voir plus

    Manipulations.
    Voilà comment j'aurai titré ce livre de Xavier Massé.
    Parce que l'auteur manipule son lecteur tout au long de son récit.
    Mais aussi parce que les protagonistes de ce polar se manipulent entre eux.
    Victime d'amnésies partielles et séquentielles, Kevin se réveille dans une banque qui vient d'être victime d'un braquage. Contrairement aux clients et employés pris en otages, lui semble n'avoir pas subi d'agression. Personne n'ayant semble-t-il quitté l'établissement, il devient le coupable idéal.
    Oui, mais voilà, Xavier Massé, n'aime pas les histoires simples.
    En 200 pages il va vous emberlificoter l'esprit à en faire des noeuds.
    Son écriture est addictive.
    Bien sûr, on veut savoir.
    Puis on croit savoir.
    Puis l'on sait.
    Mais...ce n'est pas fini.
    Donc, dans son roman, il y a une énigme, des flics qui enquêtent, des gens qui s'aiment, des gens qui trahissent, d'autres qui tuent.
    Et il y a surtout un cerveau. Celui par qui tout arrive. LE manipulateur.
    Si vous lisez ce livre après 17h, que votre mémoire vous fait défaut au réveil, et si vous avez oublié les post-it, vous pouvez toujours le recommencer au petit matin.
    Migraine garantie...

  • add_box
    Couverture du livre « Répercussions » de Xavier Masse aux éditions Is Edition

    ANNEMARIEGABRIEL sur Répercussions de Xavier Masse

    Un bon premier roman. Un livre qui se lit facilement en une seule fois. J'ai hâte de lire le suivant et voir si cet auteur tient ses promesses.

    Un bon premier roman. Un livre qui se lit facilement en une seule fois. J'ai hâte de lire le suivant et voir si cet auteur tient ses promesses.

  • add_box
    Couverture du livre « Répercussions » de Xavier Masse aux éditions Is Edition

    Déborah Gaspart sur Répercussions de Xavier Masse

    Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

    Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments...
    Voir plus

    Tout d'abord, je remercie la maison d'édition IS Éditions pour l'envoi de ce livre et pour leur confiance.

    Nous suivons Kévin White, amnésique partiel et séquentiel, qui s'attire des ennuis avec la police lorsqu'il se réveille dans une banque où 3 millions de dollars ont disparu. Des éléments de l'enquête ne collent pas, il devient le suspect numéro 1. Kévin va devoir compléter l'histoire de sa vie.

    J'ai beaucoup aimé ce récit ! C'est très psychologique et l'auteur nous fait vivre la maladie de Kévin en le suivant à travers notre lecture. Il y a une approche psychologique très bien amenée. On s'attache très vite au personnage de Kévin et on lui pardonnerait facilement le fait qu'il oublie certaines choses. Petit à petit, on est amenés à en savoir plus sur lui et nous passons par diverses émotions. On se sent proche de celui-ci et son humour sarcastique nous gagne. 

    La lecture de ce livre nous plonge dans un suspens tout à fait haletant, surprenant, imprévisible et presque machiavélique. L'histoire aborde un sujet que je n'avais encore jamais vu dans un livre, personnellement. La fin du récit est particulièrement incroyable, je ne m'attendais pas du tout à un tel retournement de situation. L'auteur a une écriture totalement maîtrisée et à la fois tellement subtile. Chaque élément qui est évoqué dans cette histoire est très bien pensé et on réussit à reconstruire au fur et à mesure l'histoire de Kévin, du point de départ de sa maladie au moment présent. Il y a plusieurs rebondissements dignes d'un film ! Et, c'est cette impression d'être au cinéma devant un bon film un soupçon machiavélique que j'ai eu lors de ma lecture et qui m'a fait tourner les pages presque sans interruption. C'est le genre d'histoire qui reste dans notre tête, d'abord jusqu'à la fin de notre lecture parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, puis, parce que l'on est amenés à se poser des questions tout au long de notre avancée au sein de l'histoire.

    Cependant, j'ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondie. En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et je pense qu'elle restera longtemps dans mes souvenirs. 

    Un livre palpitant avec une fin rocambolesque ! Une approche psychologique particulière et une intrigue qui vous conduira à tourner les pages sans cesse.

    https://leslecturesdenightteck.blogspot.fr/2017/08/repercussions.html