Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xavier Masse

Xavier Masse

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (25)

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    L'atelier de Litote sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    J’adore les thrillers des éditions Taurnada et celui-ci ne fait pas exception. Un livre court, intense et percutant. Un couple est retrouvé carbonisé et leur enfant gravement blessé par balle dans leur maison de campagne. Deux personnes vont être interrogées la grand-mère et une policière qui...
    Voir plus

    J’adore les thrillers des éditions Taurnada et celui-ci ne fait pas exception. Un livre court, intense et percutant. Un couple est retrouvé carbonisé et leur enfant gravement blessé par balle dans leur maison de campagne. Deux personnes vont être interrogées la grand-mère et une policière qui étaient toutes deux sur place. S’ensuit un huis clos infernal où les informations nous sont données sur la vie de ce couple. Imaginez une pelote de laine toute emmêlée et dont des petits bouts dépassent, il faut dénouer le fil à chaque fois pour avancer, c’est exactement ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. J’ai trouvé la technique du double interrogatoire excellente et parfaitement menée. Le style de d’auteur est direct et pose une ambiance réaliste pour ce thriller psychologique étonnant. Partir à la découverte du passé de ce couple, apprendre à les connaître un peu mieux et forcément s’attacher tout en sachant que cela ce termine mal était captivant. En utilisant uniquement la technique des flashbacks, on avance ainsi comme des voyeurs. Toutes les informations que nous recueillons passent par les deux témoins à nous de repérer qui dit la vérité et qui ment. Il y a tellement de possibilités, de choix que je me suis vite sentie incapable de présumer du coupable. C’est toute la force de ce thriller qui distille un suspense et une montée en tension comme jamais. Un livre qui se lit d’une traite où j’ai eu l’impression de me retrouver derrière la glace sans tain du commissariat lors des 4 heures d’interrogatoire. En découvrant la très belle photo de couverture je pensais que le thème aborderait le suicide mais pas du tout. Le final est superbe bien loin de toutes mes suppositions et mes hypothèses et rend toute l’histoire encore plus glaçante. Xavier Massé fait partie des auteurs dont je suivrai avec intérêt les publications. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/05/16/37303721.html

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    lireencore93420 sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    Un couple avec un enfant, perdent tout pour donner suite à un mauvais placement en bourse, mais gagne à l'euro millionnaire, mais il se fait agressée, est ce qu'il va pouvoir toucher à son gain ?

    J'ai aimé ce livre pour moi qui était un vrai labyrinthe livresque, ça commence comme une...
    Voir plus

    Un couple avec un enfant, perdent tout pour donner suite à un mauvais placement en bourse, mais gagne à l'euro millionnaire, mais il se fait agressée, est ce qu'il va pouvoir toucher à son gain ?

    J'ai aimé ce livre pour moi qui était un vrai labyrinthe livresque, ça commence comme une histoire simple, pour donner suite à un meurtre d'un couple et une policière et un enfant sont blessés, la maman du couple et la policière sont interrogée chacun dans une salle.
    La police veut qu’ils ne se croisent pas, pour voir si les deux versions des faits vont se rejoindre.
    C'est un récit addictif, qui nous fait rentrer dans la tête du personnage de Juliette, comment elle nous a complétement manipuler durant toute notre lecture.
    J'ai trouvé cela ahurissant, époustouflant, par cette fin, ou la conclusion de cette histoire m'as laissé ébahi.
    J'ai apprécié la construction de ce roman, ou chacun des protagonistes racontait la version de l'histoire, et ensuite on rentrait dans le vif du sujet.
    Encore un livre des éditions TAURNADA que j'ai beaucoup appréciée.

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    Natacha Paysagiste sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    L'inconnue de l'équation de Xavier Massé ❤️

    Aujourd’hui je vais vous parler de Monsieur HARIBO dixit Xavier MASSE et de son deuxième thriller qui à mon avis sera un succès.
    Attention !!! Il faut savoir que lorsque vous rencontrer ce jeune auteur, il faut avoir dévalisé tout le rayon de...
    Voir plus

    L'inconnue de l'équation de Xavier Massé ❤️

    Aujourd’hui je vais vous parler de Monsieur HARIBO dixit Xavier MASSE et de son deuxième thriller qui à mon avis sera un succès.
    Attention !!! Il faut savoir que lorsque vous rencontrer ce jeune auteur, il faut avoir dévalisé tout le rayon de bonbons de la grande surface d’à côté de chez vous ! C’est un grand gourmand mais il a bon cœur, il vous fera partager sa faiblesse. Que dire d’autre, que c’est un homme chaleureux et souriant d’une grande gentillesse, à l’écoute de ses lecteurs.
    Le livre démarre fort, nous sommes directement dans le vif de l’action, le jour où des meurtres sont commis et où la police va intervenir pour élucider certaines zones d’ombre. Car oui déjà l’auteur nous manipule, nous modèle à sa façon, il joue avec nous comme un enfant avec de la pâte à modeler. Le temps joue contre la montre, les inspecteurs n’ont que 4 heures pour démêler cette énigme. Qui a tiré sur tous les membres de la famille CONUT ? La mère du décédé François et une inspectrice sont interrogées chacune de leur côté afin de regrouper par la suite leurs témoignages.
    Les flash-backs s’enchaînent afin de comprendre depuis le début la vie de chacun et comment ils en sont arrivés à ce drame. C’est là que notre cerveau engrange les informations et croit tout comprendre, mais tel le magicien avec sa baguette, tout n’est qu’illusion, et les pistes sont brouillées. Le lecteur a les nerfs à vifs. Le suspense est à son paroxysme et oblige le lecteur à tourner les pages avec avidité.
    J’ai passé un excellent moment en compagnie de François, sa famille et ses amis. Je suis Xavier MASSE depuis ses débuts et je pense que sa plume est accessible à tous et je vous conseille vivement de vous procurer ses thrillers. Je lui souhaite longue vie dans le domaine de l’écriture.
    Je remercie également Joël Maïssa de la maison d’édition TAURNADA, pour son amabilité parce qu'il m’a accordé sa confiance pour ce roman noir.

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    ludiwine bonnefoy sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    Dans ce roman on commence par la fin, une maison, des coups de feu, une explosion… Un couple, Juliette et François, est retrouvé mort et leur fils est à l’hôpital dans un état grave. Il y a deux témoins sur les lieux, la grand-mère paternelle du petit et une policière qui était dans la maison à...
    Voir plus

    Dans ce roman on commence par la fin, une maison, des coups de feu, une explosion… Un couple, Juliette et François, est retrouvé mort et leur fils est à l’hôpital dans un état grave. Il y a deux témoins sur les lieux, la grand-mère paternelle du petit et une policière qui était dans la maison à ce moment-là, avec le couple.
    C’est là que tout va vraiment commencer, dans deux salles d’interrogatoire où ces témoins sont interrogés par les enquêteurs pour comprendre ce qui s’est passé et comment on en est arrivé là.
    Une partie se passe pendant les interrogatoires et d’autres sont des flash-back dans la vie du couple par rapport à ce que racontent les deux femmes. Cette construction me faisait penser aux constructions de série TV ou de film, ça m'a rendu la lecture très vivante, très bien rythmée.
    Mais pour la police et pour nous, lecteurs, il y a un truc qui ne colle pas. Est-ce que l’une des deux femmes interrogées ment ? Peut-être les deux ? Ou peut-être encore François leur a menti vu qu’elles ne font que répéter ce que lui leur a raconté ? Mais surtout, pourquoi ?
    Je suis rentrée à fond dans cette enquête, je me suis faite plein de suppositions mais à chaque fois il y avait quelque chose qui n’allait pas… Je me suis creusée les méninges comme les enquêteurs et à aucun moment je n’ai trouvé le fin mot de l’histoire.
    Ce que j’ai le plus aimé : La construction de ce roman avec le mélange de huis clos et de flash-back, l’écriture de l’auteur et bien sûr le dénouement final qui m’a clairement bluffé.
    Un bémol ? Si je dois en trouver un ça serait seulement la couverture, car même si elle est très jolie je n’ai pas trouvé le rapport avec le roman. Voilà je n’ai rien trouvé d’autre en négatif.