Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xavier Masse

Xavier Masse

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (25)

  • add_box
    Couverture du livre « Némésis » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    jml38 sur Némésis de Xavier Masse

    Je pense que je vais regarder Xavier d'un autre œil lors du prochain salon où je vais le croiser.
    Quelle noirceur dans l'entame de ce roman. Comment quelqu'un de si gentil, si poli, qui offre des bonbons avec une facilité déconcertante à ses lecteurs, a pu imaginer des meurtres aussi terribles...
    Voir plus

    Je pense que je vais regarder Xavier d'un autre œil lors du prochain salon où je vais le croiser.
    Quelle noirceur dans l'entame de ce roman. Comment quelqu'un de si gentil, si poli, qui offre des bonbons avec une facilité déconcertante à ses lecteurs, a pu imaginer des meurtres aussi terribles et dérangeants ?
    Le ton est donné dès les premières pages, la tension est extrême dans le petit village d'Assieu, où l'auteur a passé son enfance et qu'il a particulièrement bien soigné. Pas sûr qu'il y soit bien reçu après ça.
    La colère gagne les habitants, et les deux policiers, David et Vincent, originaires du coin, ne sont pas à la fête. le lecteur lui, est aux anges, dans une intrigue complexe à souhait, avec suspense et rebondissements à toutes les pages.
    L'auteur m'avait habitué dans ses deux romans précédents à des histoires originales, mais là, son imagination est plus que débordante, réservant un dénouement machiavélique.
    Un roman addictif, impossible à lâcher.
    Chapeau bas monsieur Xavier Massé. Vivement votre prochain opus.

  • add_box
    Couverture du livre « Némésis » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    lireencore93420 sur Némésis de Xavier Masse

    David et Vincent sont deux amis d'enfance qui sont natif de Assieu et sont officiers de police. Vincent appelle David, pour qu'il le rejoigne au plus vite dans leur village d'enfance, il se passe des choses horribles, il se pose aucune question, il le rejoint au plus vite. Ensemble, ils font...
    Voir plus

    David et Vincent sont deux amis d'enfance qui sont natif de Assieu et sont officiers de police. Vincent appelle David, pour qu'il le rejoigne au plus vite dans leur village d'enfance, il se passe des choses horribles, il se pose aucune question, il le rejoint au plus vite. Ensemble, ils font avoir à résoudre une enquête particulièrement traumatisante pour ces deux gosses d'Assieu.
    D'abord ce deuxième opus que je lis de cet auteur est très différent du premier, et c'est toujours agréable de découvrir quelque chose qui nous amène dans un autre univers.
    On ressent à partir des premières pages une atmosphère mystérieuse et très angoissante, il y a des passages assez durs, mais ce que j'ai retenu c'est la perplexité de l'investigation.
    C'est vraiment une enquête addictive et ce qui est très pertinent c'est l'amitié des deux protagonistes principaux, comme un fil rouge qui se déroule tout le long du récit.
    Le suspense est présent vraiment jusqu'à la fin, et puis la conclusion de cette publication m'as vraiment surprise, et encore c'est toujours plaisant, de ne pas comprendre comment cela va se finir.
    Beaucoup de personnages secondaires comme Mme Marceau ou d'autres font de ce livre une ambiance mystique à la frontière du surnaturel.
    J'ai admiré le sens des valeurs de David et surtout son obstination à résoudre cette enquête.
    Ce qui était appréciable également c'est le sens des détails de l'auteur, cela m’a permis de vraiment me plongée littéralement dans cette histoire.
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cet opus vraiment étonnant qui mélange les genres qui flirtes avec le fantastique et évidemment les bases d'un vrai thriller et le résultat est vraiment édifiant.
    Je remercie Taurnada et Joël de me renouveler leur confiance.

  • add_box
    Couverture du livre « Némésis » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    Bookliseuse sur Némésis de Xavier Masse

    Dès le prologue, l’auteur nous met dans l’ambiance générale que sera celle du livre, de l’horreur du début à la fin !

    David, policier à la brigade criminelle, reçoit l’appel de son ami d’enfance Vincent, lui aussi policier, mais à la brigade des mineurs. Celui-ci veut qu’il retourne à Assieu,...
    Voir plus

    Dès le prologue, l’auteur nous met dans l’ambiance générale que sera celle du livre, de l’horreur du début à la fin !

    David, policier à la brigade criminelle, reçoit l’appel de son ami d’enfance Vincent, lui aussi policier, mais à la brigade des mineurs. Celui-ci veut qu’il retourne à Assieu, le village où ils ont grandi, afin de l’aider à résoudre un terrible meurtre. La petite Gaëlle, 4 mois, a été retrouvée sauvagement assassinée.

    À son arrivée, David découvre son village complètement changé ; finis les champs cultivés à l’ancienne et les petites maisons de campagne, place aux grandes exploitations gérées avec du matériel moderne, et aux lotissements aux maisons modernes. Revers de la médaille, une pollution sonore omniprésente et une guerre entre pro-modernisme appuyée par le maire et les anciens qui prônent un retour aux anciennes valeurs.

    L’auteur ne nous épargne aucun détails sordides, livre à ne pas mettre dans les mains de tout le monde, âmes sensibles s’abstenir.

    J’avoue, je ne suis pas fan de roman où est abordé la mort d’enfant. Mais là, le roman est très bien écrit, les scènes décrites permettent de saisir la folie du meurtrier, elles sont nécessaires pour rendre cette histoire cohérente. J’ai pu aller au bout de ma lecture sans souci et y trouver beaucoup de plaisir.

    Le suspense est maintenu jusqu’au bout, nous tenant en haleine jusqu’aux dernières pages. La fin est surprenante avec une touche de fantastique que l’on n’avait absolument pas vu venir.

    Bravo à Xavier Massé, encore une fois un excellent roman, une réussite, comme ses deux autres romans !

  • add_box
    Couverture du livre « L'inconnue de l'équation » de Xavier Masse aux éditions Taurnada

    Le Carnet de Stitch sur L'inconnue de l'équation de Xavier Masse

    Je remercie, tout d'abord, Joël des éditions Taurnada de m'avoir contacté pour me proposer ce service presse. J'ai été agréablement surprise à la lecture de ce roman !

    Pour tout vous dire, c'est la première fois que je découvre cet auteur, qui a déjà publié d'autres romans. "L'inconnue de...
    Voir plus

    Je remercie, tout d'abord, Joël des éditions Taurnada de m'avoir contacté pour me proposer ce service presse. J'ai été agréablement surprise à la lecture de ce roman !

    Pour tout vous dire, c'est la première fois que je découvre cet auteur, qui a déjà publié d'autres romans. "L'inconnue de l'équation" est un thriller à huit clos où les enquêteurs ont quatre pour découvrir ce qui se cache derrière un drame familial. En effet, on a un couple carbonisé (François et Juliette) et un enfant, nommé Julien, touché par balle entre la vie et la mort. Pour résoudre cette enquête, nous avons deux témoins : une policière présente sur les lieux du drame et la mère de François. Ce qui va être difficile dans cette enquête ? Démêler le vrai du faux.

    La synopsis est très bien ficelé et haletante au point de nous faire perdre nos repères dans cette enquête. Au travers des témoignages, le vrai du faux se mélangent, ce qui rend ce thriller psychologique attrayant. Les personnages sont bien construits, parfois un peu tiré par les cheveux pour certains. Des personnages attachants auxquels on cherche le lien entre-eux et qu'on veut savoir ce qui va leurs arriver. Des personnages qui ont des secrets lourds à cacher, dont on découvre au fil de la lecture de ce roman.

    Avec sa plume fluide et addictive, l'auteur nous plonge dans ce huit-clos meurtrier tournant autour de l'argent et des troubles de la personnalité. Le roman se lit d'une traite tant le suspens est très bien gardé jusqu'aux dernières pages. Un roman riche en rebondissements et qui sait nous surprendre jusqu'aux dernières pages. On se laisse facilement prendre dans cette enquête. Bien que je trouve la fin tirée un peu par les cheveux et très recherchée, l'auteur maîtrise les émotions de ses lecteurs et lectrices jusqu'à la dernière page.

    Un thriller psychologique que je vous recommande fortement de découvrir !