Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Woolf-V

Woolf-V

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Orlando » de Woolf-V aux éditions Stock

    Manonlitaussi sur Orlando de Woolf-V

    Je me suis bien gardée d’emporter cette lecture à la plage. cela aurait été complètement inadapté. J'ai gardé Orlando pour la rentrée, un moment un peu plus studieux pour mon premier Virginia Woolf. Mais j'avais avoir un peu bâclé la fin car j'avais l'impression de lire tout un exercice de style...
    Voir plus

    Je me suis bien gardée d’emporter cette lecture à la plage. cela aurait été complètement inadapté. J'ai gardé Orlando pour la rentrée, un moment un peu plus studieux pour mon premier Virginia Woolf. Mais j'avais avoir un peu bâclé la fin car j'avais l'impression de lire tout un exercice de style certes impressionnant et original mais je n'ai pas pu lui accorder la concentration qu'il mérite.
    J'ai été attirée par la 4eme de couverture. Cet écrivain qui vit des siècles, meurt pour revenir à la vie en femme mais toujours avec son esprit d'homme. J'ai aimé le personnage écrivain passionné de lecture et d'écriture.
    C'est un récit un peu intemporel un peu fantastique complètement décalé qui mérite beaucoup plus de concentration que ce que j'avais à lui accorder et que j'ai eu du mal à terminer correctement.
    Même si j'ai beaucoup aimé l’intrusion de l’auteur pour guider le lecteur, planter le décor et le personnage.

  • add_box
    Couverture du livre « La chambre de Jacob » de Woolf-V aux éditions Stock

    Guillaume Fournier sur La chambre de Jacob de Woolf-V

    Plein de poésie pour décrire une phase critique de notre histoire, la guerre, par le biais d'une vie.
    Voir plus

    Plein de poésie pour décrire une phase critique de notre histoire, la guerre, par le biais d'une vie.

  • add_box
    Couverture du livre « Instants de vie » de Woolf-V aux éditions Le Livre De Poche

    Catherine DÖRR sur Instants de vie de Woolf-V

    C'est presque par cette lecture que j'ai trouvé une femme,confrontée à une certaine souffrance avec son époque, mais une battante !!!
    Woolf restera pour moi, comme "Claudel, sculpteur" des monstres d'authenticité, de visionnistes sur le future? A lire. Mais, bon, ma bibliothèque est très...
    Voir plus

    C'est presque par cette lecture que j'ai trouvé une femme,confrontée à une certaine souffrance avec son époque, mais une battante !!!
    Woolf restera pour moi, comme "Claudel, sculpteur" des monstres d'authenticité, de visionnistes sur le future? A lire. Mais, bon, ma bibliothèque est très franchement à lire...