Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
l 'un des plus grands écrivains de ce temps
Un ouvrage saisissant qui met en lumière les oubliés du malheur, sous le prétexte discutable de leur pleine culpabilité : les allemands victimes des bombardements alliés. Sebag montre comment toute une période de l'histoire allemande a été occultée, de peur de réveiller les vieux démons, mais au risque de priver un peuple de son deuil, et donc, du droit de se reconstruire.
On découvre avec stupeur que les écrivains de l'époque n'ont pas fait jouer leur devoir de mémoire. La terrible vérité de ces événements n'apparaît que dans des fragments de texte, crus et cruels. Peut-être parce que l'horreur et l'inhumanité étranglent la voix des poètes. Voici l'un de ces extraits : "les forçats envoyés en vêtements rayés dans la zone de la mort pour enlever les débris humains ne pouvaient se frayer un chemin jusqu'aux cadavres enfouis dans les abris anti-aériens qu'à l'aide de lance-flammes, tant les mouches bourdonnaient autour d'eux en essaims compacts et tant les escaliers et le sol étaient glissants de larves longues comme les doigts".
Un livre écrit avec une délicatesse et une sensibilité rares. Un auteur qui est déjà un classique de la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !