William Gibson

William Gibson
William Gibson a écrit l'internet avant qu'il n'existe. Son premier roman, Neuromancien, a reçu les prix Hugo, Nebula et Philip. K. Dick. Histoire zéro conclut la trilogie entamée avec Identification des Schémas et Code Source. Il vit à Vancouver (Canada).

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Neuromancien » de William Gibson aux éditions J'ai Lu

    Guillaume Toublanc sur Neuromancien de William Gibson

    On ne s'attaque pas impunément à un monument de la science-fiction comme Neuromancien, primé de nombreuses‎ fois. Ce classique de la science-fiction, créateur des concepts de Cyberspace et de Matrice (en 1983 tout de même !) est à la base du mouvement Cyberpunk. Des films comme Akira, Ghost in...
    Voir plus

    On ne s'attaque pas impunément à un monument de la science-fiction comme Neuromancien, primé de nombreuses‎ fois. Ce classique de la science-fiction, créateur des concepts de Cyberspace et de Matrice (en 1983 tout de même !) est à la base du mouvement Cyberpunk. Des films comme Akira, Ghost in the shell ou encore Matrix lui doivent tout. Attention, la lecture est ardue pour le lecteur non initié que je suis. L'univers est glauque et complexe. Les métaphores nébuleuses de Gibson y sont omniprésentes et rendent la compréhension difficile. On y retrouve l'univers déjanté de l'Incal, la BD de Moebius et Jodorowski. Je n'ai clairement pas tout compris mais je dois reconnaître que j'ai aimé l'ambiance, l'univers et les personnages. A recommander aux lecteurs familiarisés avec l'univers.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !