Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

William Blake

William Blake
William Blake (1757 - 1827) est un poète, peintre et graveur anglais. Méconnu de son vivant, Blake est aujourd'hui considéré comme une figure majeure de la poésie et des arts visuels de l'âge romantique. Bien qu'il ait vécu à Londres toute sa vie, il a produit une oeuvre diverse et symboliqueme... Voir plus
William Blake (1757 - 1827) est un poète, peintre et graveur anglais. Méconnu de son vivant, Blake est aujourd'hui considéré comme une figure majeure de la poésie et des arts visuels de l'âge romantique. Bien qu'il ait vécu à Londres toute sa vie, il a produit une oeuvre diverse et symboliquement riche. Peu reconnu par ses contemporains, il est aujourd'hui tenu en haute estime pour son expressivité et sa créativité, ainsi que pour les courants philosophiques et mystiques qui irriguent son oeuvre. Chrétien engagé, hostile à l'Église d'Angleterre, Blake a été influencé dans sa jeunesse par les idéaux et les ambitions des révolutions française et américaine, avant de déchanter.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Chants d'innocence et d'expérience » de William Blake aux éditions Rivages

    Guillaume Tirard-Marais sur Chants d'innocence et d'expérience de William Blake

    C'est certainement l'un des meilleurs livres de William Blake, coupé en deux parties : l'une représentant l'innocence de l'enfance et l'autre celle du passage à l'age adulte donc de l'expérience.

    C'est certainement l'un des meilleurs livres de William Blake, coupé en deux parties : l'une représentant l'innocence de l'enfance et l'autre celle du passage à l'age adulte donc de l'expérience.

  • add_box
    Couverture du livre « Le mariage du ciel et de l'enfer » de William Blake aux éditions Allia

    Guillaume Tirard-Marais sur Le mariage du ciel et de l'enfer de William Blake

    C'est un fascicule de poésie très court mais très intéressant, fortement inspiré du Paradis perdu de Milton et de La divine comédie de Dante. On y retrouve des aphorismes majestueux tels que: "Pour créer une simple fleur, il faut des siècles de labeur." "Les prières ne labourent pas. Les éloges...
    Voir plus

    C'est un fascicule de poésie très court mais très intéressant, fortement inspiré du Paradis perdu de Milton et de La divine comédie de Dante. On y retrouve des aphorismes majestueux tels que: "Pour créer une simple fleur, il faut des siècles de labeur." "Les prières ne labourent pas. Les éloges ne moissonnent pas."