Westley Diguet

Westley Diguet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Selena Rosa - Le Temps des Adieux » de Westley Diguet aux éditions Les Editions Valentina

    Fantasybooksaddict sur Selena Rosa - Le Temps des Adieux de Westley Diguet

    http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/selena-rosa-le-temps-des-adieux-westley.html

    Il est temps de dire adieu aux merveilleux personnages de cette saga avec ce cinquième et dernier tome ! Je dois dire que celui-ci m'a davantage convaincu que le précédent tome, qui m'avait quelque peu...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/selena-rosa-le-temps-des-adieux-westley.html

    Il est temps de dire adieu aux merveilleux personnages de cette saga avec ce cinquième et dernier tome ! Je dois dire que celui-ci m'a davantage convaincu que le précédent tome, qui m'avait quelque peu refroidi alors que j'avais eu des coups de cœurs pour les premiers tomes ! En effet, Westley Diguet nous offre un final épique et éprouvant où Selena et ses amis doivent combattre Lilith et ses créations vampiriques nouvelle génération ! Vous pensiez avoir été au bout de l'horreur avec Tarja et Xann, lors de la première guerre ayant eu lieu dans les premiers tomes ? Eh bien, ce n'est plus le cas car ces nouveaux ennemis sont encore plus flippants que les précédents ! D'ailleurs, c'est un roman plus noir, plus violent, que ce soit du point de vu des combats ou mentalement. L'espoir est mince face à la puissance de Lilith tandis que certains personnages subissant des pertes trop grandes s'enfoncent dans le désespoir, laissant la rage et la vengeance prendre le dessus...
    Bien entendu, cette nouvelle bataille amène de nouvelles pertes déchirantes. Tout au long de ce roman, l'auteur joue avec nos sentiments. Il nous fait de belles frayeurs avec certains de nos personnages préférés. Pourtant, elle a aussi des aspects "positifs" car elle permet l'unification des peuples et apporte un nouvel espoir pour ce cycle !

    D'autre part, j'ai apprécié l'évolution de Selena dans ce dernier tome. Rappelez-vous, j'avais trouvé qu'elle était restée la même que dans les premiers tomes alors que de nombreuses années étaient passées. Du coup, j'ai davantage aimé qu'elle perde de son immaturité et qu'elle avance.

    Cependant, il y a un petit bémol sur la fin concernant Selena. Je l'ai trouvé chouette mais je ne m'y attendais pas. Franchement, je trouve que c'est une solution de facilité, bien que ce soit mérité face aux sacrifices auxquels elle a consenti !

    En bref, dans l'ensemble, cette conclusion m'a énormément plu, malgré la petite faiblesse sur la fin, qui m'a fait tiquer ! Cette saga m'aura fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !

  • add_box
    Couverture du livre « Selena Rosa ; la revanche originelle » de Westley Diguet aux éditions Valentina

    Fantasybooksaddict sur Selena Rosa ; la revanche originelle de Westley Diguet

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/05/selena-rosa-la-revanche-originelle.html

    Je dois dire que j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je n'ai jamais trouvé le temps de continuer. Alors, en ce moment, mon objectif est de terminer les sagas qui traînent dans ma PAL depuis...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/05/selena-rosa-la-revanche-originelle.html

    Je dois dire que j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes mais je n'ai jamais trouvé le temps de continuer. Alors, en ce moment, mon objectif est de terminer les sagas qui traînent dans ma PAL depuis trop longtemps.

    J'ai beaucoup aimé retrouver Selena pour de nouvelles aventures, surtout après les événements ayant eu lieu dans les précédents opus ! Ce dernier est est découpé en deux parties : La première concerne le sort de Selena, suite à la fin du tome 2 ; tandis que la seconde la ramène sur Terre, 17 ans après la fin du tome 3. La première m'a semblé un peu lente à démarrer car il n'y a pas vraiment d'action. Pourtant, elle est pleine d'émotion et nécessaire pour Selena, qui doit faire de nouveaux choix, qui auront des conséquences pour elle et ses amis. A travers ses yeux, on découvre une nouvelle facette de l'univers créé par Westley Diguet. C'est original d'avoir un aperçu de l'univers de la déesse de Gaïa. D'ailleurs, ce qu'on y apprend est intéressant et on s'aperçoit que celle-ci n'est pas infaillible malgré son statut. Cependant, j'aurais aimé que l'auteur aille au bout des choses, notamment, au niveau des précédents cycles que Selena doit explorer pour comprendre l'évolution de ce nouveau cycle ! Je me suis sentie frustrée car ce n'est qu'évoqué avant que passer à la partie suivante !
    Celle-ci bouge davantage et on retrouve Raïza, Lydvack, Evy, que Selena est allée retrouver afin de les aider ! Même si Selena est restée la même, 17 ans ont passé et les événements ont laissé des traces sur les autres personnages… C'est assez déroutant comme contraste et les réactions de Selena m'ont déstabilisé car physiquement, elle a toujours une vingtaine d'année, mais elle devrait avoir évoluée mentalement aux côtés de la déesse Gaïa, même si elle n'a pas vécu une vie "normale" et "humaine"...

    Pour conclure, certes, ce quatrième tome n'aura pas été un coup de cœur comme les autres à cause de quelques défauts, mais cela reste une lecture très agréable ! J'ai quand même envie de boucler cette saga avec le cinquième, qui est dans ma PAL, pour découvrir ce qu'il nous réserve !

  • add_box
    Couverture du livre « Le règne du sang » de Westley Diguet aux éditions Plume Blanche

    Fantasybooksaddict sur Le règne du sang de Westley Diguet

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/le-regne-du-sang-westley-diguet.html

    J'ai, tout de suite, été happée par cette histoire post-apocalyptique car grâce à la fluidité de sa plume, l’auteur véhicule de beaux sentiments comme la loyauté, l’amitié et surtout l’Amour quelle que soit sa...
    Voir plus

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2018/04/le-regne-du-sang-westley-diguet.html

    J'ai, tout de suite, été happée par cette histoire post-apocalyptique car grâce à la fluidité de sa plume, l’auteur véhicule de beaux sentiments comme la loyauté, l’amitié et surtout l’Amour quelle que soit sa forme ! En effet, à travers cette bataille entre le bien et le mal, on est happé par l’Amour de dieu pour sa création, l’humanité. Il est prêt à tout sacrifier, alors qu’ils se sont détournés de lui.

    L’auteur a également introduit une histoire d’amour M/M nous montrant que Dieu n'a jamais prôné que l'Amour Homme/Femme. De plus, il y a des phrases marquantes comme celle-ci : « L’Homme ne montre sa valeur qu’aux pires moments », mais qui ont une résonance tellement véridique !

    D'autre part, j’ai apprécié l’alternance des points de vu que nous propose l’auteur car cela nous permet d’apprendre à connaître toutes les forces à présence : Dieu, les anges, Satan, les membres de « La force humaine ». L’avantage, c’est que cela nous permet de connaître tous les tenants et aboutissants. Cependant, vu la taille du livre (environ 140 pages), ce n’était peut-être pas très judicieux car finalement, c’est beaucoup trop rapide. D’ailleurs, c’est le sentiment global qui ressort de ma lecture. En effet, nous n’avons pas le temps de nous attacher à qui que ce soit alors qu’il y a un potentiel énorme avec l’intrigue !

    Pour conclure : bien que j’aurais adoré que le livre soit plus long afin d’avoir davantage de développements, cette lecture a été très agréable à découvrir !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !