West Kasie

West Kasie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • Couverture du livre « PS : I like you » de West Kasie aux éditions Hugo Roman New Way

    0.2

    Manon Goursot sur PS : I like you de West Kasie

    Pour contrer l’ennui pendant ses cours de chimie, Lily écrit des paroles de chansons sur son bureau. Elle découvre le lendemain que quelqu’un a répondu en écrivant la suite des paroles. Les échanges entre Lily et son mystérieux correspondant vont devenir réguliers et plus personnels. Lily est...
    Voir plus

    Pour contrer l’ennui pendant ses cours de chimie, Lily écrit des paroles de chansons sur son bureau. Elle découvre le lendemain que quelqu’un a répondu en écrivant la suite des paroles. Les échanges entre Lily et son mystérieux correspondant vont devenir réguliers et plus personnels. Lily est alors impatiente à l’idée d’assister au prochain cours de chimie et de découvrir la nouvelle lettre qui l’attend.

    Je lis très peu, voire pas du tout, de romance mais je pense que je vais en lire un peu plus. J’ai adoré ce livre ! La plume de Kasie West est simple et fluide. Le roman se lit très vite.

    Lily déteste la chimie et préfère passer le cours à écrire des paroles de chansons dans son carnet. Mais un jour son prof la menace de lui confisquer son précieux carnet si elle continue d’écrire dedans pendant ses cours. Elle décide alors d’écrire sur son bureau. Au cours suivant elle découvre avec grande surprise qu’un élève a répondu à ses paroles de chanson. Une correspondance épistolaire va alors démarrer entre les deux lycéens. Chacun va se laisser aller à des confidences personnelles (leur vie, leurs rêves, leurs envies …) sans pour autant savoir qui est ce mystérieux correspondant.

    C’est assez difficile de parler de certains personnages sans risquer de spoiler l’intrigue. Pour commencer Lily est un personnage plein de caractère. Elle ne se laisse pas marcher dessus mais garde quand même une grande part de sensibilité. La musique est sa passion, elle la pratique en jouant de la guitare et en écrivant des paroles de chansons. On voit aussi le personnage de Lily évoluer au fil des pages ce qui permet de mieux la cerner et pouvoir s’identifier à elle. Sans en dire plus, j’ai beaucoup aimé la personnalité du correspondant mystère. J’ai beaucoup apprécié la famille de Lily, même si elle est assez particulière et originale.

    Ce qui m’a surtout plu dans ce roman c’est l’échange épistolaire et le fait que Lily ne sache pas à qui elle parle. J’avais deviné assez rapidement qui était le correspondant mais cela ne m’a pas gênée. Les échanges abordent différents thèmes et j’ai été parfois touchée par certains éléments de la vie du correspondant.

    Un roman original, touchant et tendre.

    https://desmotsauxlivres.wordpress.com/2017/08/04/ps-i-like-you-kasie-west/git sta

  • Couverture du livre « PS : I like you » de West Kasie aux éditions Hugo Roman New Way

    0.15

    Plume de Chat sur PS : I like you de West Kasie

    J’ai eu la chance de remporté ce roman lors d’un concours et j’étais ravie de découvrir une nouvelle romance : vous savez que c’est un genre que j’apprécie particulièrement !

    Au début, je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose et j’ai deviné la fin très vite. Ça m’a un peu refroidi et...
    Voir plus

    J’ai eu la chance de remporté ce roman lors d’un concours et j’étais ravie de découvrir une nouvelle romance : vous savez que c’est un genre que j’apprécie particulièrement !

    Au début, je trouvais qu’il ne se passait pas grand chose et j’ai deviné la fin très vite. Ça m’a un peu refroidi et je me suis dis que cette histoire n’allait pas m’emporter... J’ai eu tord parce que même si le dénouement était bien celui que j’avais imaginé, je n’avais pas prévu la manière dont les événements se sont corrélés et j’ai finis par me laisser emporter par cette jolie histoire d’amour.
    J’ai trouvé beaucoup de points positifs à ce roman au final : les personnages sont crédibles, l’histoire est très réaliste et la romance est ADORABLE ! J’ai pris énormément de plaisir en découvrant l’histoire d’amour de deux adolescents qui ne se prennent pas pour des adultes et qui vivent simplement ce qu’ils ont à vivre.

    J’ai lu beaucoup trop de romances où les personnages sont brisés, compliqués, malades, ou déprimés, et même si j’adore les histoires un peu torturées, ça fait du bien de lire une histoire d’amour que pourrait vivre ma petite soeur ou encore la voisine d’à côté.
    L’intrigue est plutôt simple mais j’ai adoré me demander tout au long du roman qui était le garçon qui lui écrivait chaque semaine et découvrir que c’était bien celui que j’espérai.git sta

  • Couverture du livre « PS : I like you » de West Kasie aux éditions Hugo Roman New Way

    0.2

    Lectrice - Lambda sur PS : I like you de West Kasie

    La collection New Way regorge de petites pépites, de lectures vraiment plaisantes et qui font du bien au coeur.

    « PS : I like you » est une histoire d’amour qui ne commence pas comme les autres.
    Lily est une lycéenne pas vraiment populaire, un peu timide et artiste dans l’âme, mais sous...
    Voir plus

    La collection New Way regorge de petites pépites, de lectures vraiment plaisantes et qui font du bien au coeur.

    « PS : I like you » est une histoire d’amour qui ne commence pas comme les autres.
    Lily est une lycéenne pas vraiment populaire, un peu timide et artiste dans l’âme, mais sous cette carapace se cache une jeune fille au fort caractère.
    Un jour, alors qu’elle s’ennuie en cours de chimie, elle va griffonner les paroles d’une de ses chansons préférées sur son bureau.. Et quelle n’est pas sa surprise lorsque, le lendemain, elle constate que quelqu’un a continué à écrire la suite de la chanson.
    Va commencer alors une correspondance entre Lily et cette mystérieuse personne. Même si elle ne sait pas qui se cache derrière ses échanges, elle va devenir accro et peu à peu succomber au charme de son correspondant.
    Mais qui se cache donc derrière ces phrases ?

    J’étais très emballée par cette histoire après avoir lu le résumé.
    Les amours d’adolescents sont toujours des récits tendres, où l’innocence est bien présente et s’oppose parfois à la dure réalité de la vie. Ce qui est un peu le cas ici.

    En effet, les échanges de Lily et de son mystérieux correspondant sont comme une bulle dans leurs vies. Leur échange commence avec des questions banales, des sujets classiques et peu personnels. Puis, petit à petit, ils vont se dévoiler, racontant ce qui se passe en dehors du lycée. Lily a une grande famille et ils sont tous un peu trop collants et excentriques. Son correspondant a une famille un peu absente et pas très démonstrative question affection. Les problèmes de l’un sont finalement les envies de l’autre. Tous ces échanges deviennent de plus en plus touchants et j’ai rapidement succombé devant toute cette innocence.
    A côté de cela, le réel s’affronte avec cette bulle. Nous suivons Lily qui a une famille un peu trop collante, avec laquelle elle a du mal à trouver une vraie place. C’est une adolescente qui a envie de rester dans son cocon, dans son monde de musique et elle se sent envahie par sa famille. On retrouve un peu les problématiques que tout adolescent pourrait avoir, notamment avec l’envie d’indépendance. Il y a également les thématiques qui sont emmenées par le correspondant de Lily, qui sont plus dures. Divorce et abandon sont très présents dans ce livre et sont malheureusement des sujets quotidiens à l’heure d’aujourd’hui.

    La grande question que tout le monde se pose en commençant « PS : I like you » est : qui se cache derrière ces mystérieux échanges ?
    Alors que je pensais être un peu plus dans le flou, j’ai trouvé très rapidement l’identité du fameux garçon. Même trop rapidement pour que cette thématique me convienne vraiment. Je pense que beaucoup de lecteurs seront comme moi et trouveront facilement qui est le correspondant de Lily. Ce livre est un young adult, donc peut-être que les plus jeunes lecteurs seront moins rapides à trouver et comprendre les indices que sème Kasie WEST.

    J’ai également trouvé le début du livre un peu long. Le récit est simple, il y a peu de personnages secondaires donc l’attente avant de commencer les échanges écrits entre Lily et son correspondant est, à mon sens, inutile. Je me suis un peu ennuyée dans les premiers chapitres pour finalement enfin succomber au charme de leurs lettres.

    Lily découvre l’identité de son correspondant bien avant la fin du livre et on voit comment elle va essayer de gérer cette révélation. Cela mène à des scènes drôles, mais aussi attendrissantes voir un peu stressantes car Lily arrive à se mettre dans des situations vraiment impossibles.

    La fin m’a complètement satisfaite.
    Contre toute attente, je me suis vraiment attachée aux personnages et je me suis vraiment impliquée à leurs côtés.
    Je suis donc ressortie de cette histoire avec le sourire aux lèvres et rien que pour cela, je ne peux que vous conseiller ce livre.


    En conclusion, « PS : I like you » est une romance young adult douce, pleine d’innocence, de tendresse et de rêves. Kasie WEST a réussi à me faire croire à son histoire, à me faire aimer ses personnages et à être attendrie par cette romance. C’est définitivement un must-have de la collection New Way.

    Un livre à lire si vous aimez les amours d’adolescents.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/ps-i-like-you-kasie-west.html )git sta

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com