Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Werner Dressendorfer

Werner Dressendorfer
Werner Dressendörfer est historien de la pharmacie et bibliothécaire académique. Il a enseigné à l'Université de Erlangen-Nuremberg, où il a été professeur honoraire. Il s'intéresse tout particulièrement aux traités sur les plantes du début de l'époque moderne, à l'histoire culturelle des plantes... Voir plus
Werner Dressendörfer est historien de la pharmacie et bibliothécaire académique. Il a enseigné à l'Université de Erlangen-Nuremberg, où il a été professeur honoraire. Il s'intéresse tout particulièrement aux traités sur les plantes du début de l'époque moderne, à l'histoire culturelle des plantes utiles et médicinales, ainsi qu'au symbolisme des plantes dans l'art. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire pharmaceutique et botanique. Il a publié chez TASCHEN Le jardin d'Eichstätt, Leonhart Fuchs : Le Nouvel Herbier de 1543, Pomona Britannica, The Tempel of Flora et The Vegetable Garden.