Wauter Mannaert

Wauter Mannaert

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Weegee, serial photographer » de Max De Radigues et Wauter Mannaert aux éditions Sarbacane

    Dominique Sudre sur Weegee, serial photographer de Max De Radigues - Wauter Mannaert

    New York, dans le Lower East Side, années 30. Weegee, alias Arthur Fellig, est photographe. Il rêve de célébrité mais n’est pas attiré par la banalité des scènes heureuses, il photographie les scènes de crime. Et pour réussir ses photos, il va même jusqu’à modifier et transformer les scènes...
    Voir plus

    New York, dans le Lower East Side, années 30. Weegee, alias Arthur Fellig, est photographe. Il rêve de célébrité mais n’est pas attiré par la banalité des scènes heureuses, il photographie les scènes de crime. Et pour réussir ses photos, il va même jusqu’à modifier et transformer les scènes !
    Parcours atypique d’un émigré qui veut à tout prix réussir dans sa ville ou à Hollywood, vision d’une Amérique passée par Elis Island, avec des rêves de succès, dns les années après la grande dépression, là où tout est à réaliser.
    Le graphisme en noir et blanc restitue bien l’ambiance des années 30. Les scènes sont largement inspirées des photos de Weegee et les auteurs plongent le lecteur dans les bas-fonds de NY.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !