Vivian Siobhan

Vivian Siobhan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (6)

  • Couverture du livre « La liste » de Vivian Siobhan aux éditions Nathan

    0.1

    Leony Revel sur La liste de Vivian Siobhan

    J'ai lus ce livre et comment vous dires : j'ai été déçus.

    On se retrouve dans un lycée où chaque année une liste est publié décernant le titre de plus belle et plus moche fille de chaque niveau scolaire. On va donc suivre les 8 filles de cette liste, une semaine avant le bal de l'école....
    Voir plus

    J'ai lus ce livre et comment vous dires : j'ai été déçus.

    On se retrouve dans un lycée où chaque année une liste est publié décernant le titre de plus belle et plus moche fille de chaque niveau scolaire. On va donc suivre les 8 filles de cette liste, une semaine avant le bal de l'école.

    Quand j'ai commencé ce livre j'avais plein de bonnes espérances. Je me disais que ce livre allais être génial. Et bien non.

    Tout d'abord, on ne peu pas s'attacher au personnages. Un chapitre est donner à chaque filles sur une durée de 7 jours. On à pas le temps d'aimer les personnages.

    Enfin, ce livre est tellement cliché, séparation des belles et des moches... Comment vous dires que nan ce n'est pas possible.

    Donc si vous aimez les histoires légère sans prise de tête, alors lisez le.git sta

  • Couverture du livre « La liste » de Vivian Siobhan aux éditions Nathan

    0.15

    Julie Lietot sur La liste de Vivian Siobhan

    Editer



    La liste écrit par Siobhan Vivian

    date : 02-11-2015


    C’est une histoire sur une liste qui tombe chaque année, qui annonce qui est la plus belle et celle qui est la plus moche de chaque niveaux scolaire. Le sujet de superficie m’a donné envie de le lire puisque je me...
    Voir plus

    Editer



    La liste écrit par Siobhan Vivian

    date : 02-11-2015


    C’est une histoire sur une liste qui tombe chaque année, qui annonce qui est la plus belle et celle qui est la plus moche de chaque niveaux scolaire. Le sujet de superficie m’a donné envie de le lire puisque je me demandais comment l'auteur avait pu abordée le sujet. Je ne peut pas dire que ce livre soit d’un nouveau genre puisque plusieurs livres avec ce style de sujet sont sortis en début d’année, et celui ci en fait aussi parti de ces sorties.
    Tout d’abord cette histoire, ce lis sur le point de vue des 8 filles jugées dans la liste. J’avoue que cela était plutot risqué pour l’écrivaine, mais aussi perturbants pour le lecteur au début; mais l’on si fait. Surtout ces 8 points de vue, nous permettent de voir la liste sous 8 aspects que l’on imagine pas toujours. Les histoires de chaque filles sont différentes mais toutes aussi touchantes, car l’on apprend le vrai de chacun: l’anorexie, la peur des autres, une mère qui veut être plus jeune, la fausse amitié… J’avoue que le rythme ne perd pas sa cadence, grace a chaque fille qui y met de sa personnalité, de sa vivacité. J’ai lu ce livre en une journée, c’est vrai il n’est pas très intellectuel, mais il montre que chaque personne est ce qu’il est malgré la beauté physique.
    De plus, je suis assez surprise par la fin,car l’on a enfin la réponse à Qui a pu écrire la liste cette année? Et vous verrez, que les pires victimes font les bon coupables! Et je peux vous dire que la réponse est loin de vous traverser l’esprit. Quant au style de l’auteur, il est ni mauvais, ni excellent, il est appréciable, fluide et ne traîne pas sur les détails.
    Je le conseille même si je sais que le contenu puisse laisser perplexe quelques lecteurs.git sta

  • Couverture du livre « La liste » de Vivian Siobhan aux éditions Nathan

    0.1

    Emmanuelle GERBER sur La liste de Vivian Siobhan

    Je viens de terminer ce roman qui était dans ma Pal depuis un long moment... Trop d'attente fait parfois des dégats... En effet, même si j'ai terminé ce roman, je suis déçue.

    La liste est publiée tous les ans une semaine avant le bal de rentrée, elle désigne les filles les plus "moches" et...
    Voir plus

    Je viens de terminer ce roman qui était dans ma Pal depuis un long moment... Trop d'attente fait parfois des dégats... En effet, même si j'ai terminé ce roman, je suis déçue.

    La liste est publiée tous les ans une semaine avant le bal de rentrée, elle désigne les filles les plus "moches" et les plus belles du lycée... On suit donc chacune d'elle du jour où elles découvrent leur appartenance à la liste jusqu'à ce fameux bal... On constate également tous les dégats qu'elle provoque...

    Alors pour commencer, l'écriture est très simple, vraiment adaptée à des jeunes mais le vocabulaire est très limité. De plus, j'ai vraiment trouvé les personnages caricaturaux : tous ne pensent qu'à leur apparence, à ce qu'on pense d'eux...

    Donc pour conclure, il s'agit d'un roman adolescent qui n'est pas forcément à la hauteur de ce que certains font... Offrons à nos jeunes, un peu de culture et arrêtons de les réduire à : suis-je le plus beau ?

    Bonne lecture !git sta

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com