Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (244)

  • add_box
    Couverture du livre « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi aux éditions Lgf

    Zoya sur Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

    Une femme, lassée d'être devenue transparente aux yeux de mari, décide de le quitter et de faire une croisière autour du monde qui changera sa vie. De l'humour, de bons sentiments, une fin comme on les aime, voilà le résumé de ce livre très sympa à lire. Il s'agit du premier que je lis de cette...
    Voir plus

    Une femme, lassée d'être devenue transparente aux yeux de mari, décide de le quitter et de faire une croisière autour du monde qui changera sa vie. De l'humour, de bons sentiments, une fin comme on les aime, voilà le résumé de ce livre très sympa à lire. Il s'agit du premier que je lis de cette auteure et je compte bien continuer.

  • add_box
    Couverture du livre « Quand nos souvenirs viendront danser » de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard

    HEIM sur Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

    Je découvre Virginie Grimaldi avec cette lecture et je n'avais donc aucun a priori, ni positif, ni négatif. La couverture du livre m'a attiré, le titre aussi et je n'ai pas été déçu. Je craignais le roman loufoque ou une histoire un peu trop plate, je trouve au contraire que tous les ingrédients...
    Voir plus

    Je découvre Virginie Grimaldi avec cette lecture et je n'avais donc aucun a priori, ni positif, ni négatif. La couverture du livre m'a attiré, le titre aussi et je n'ai pas été déçu. Je craignais le roman loufoque ou une histoire un peu trop plate, je trouve au contraire que tous les ingrédients sont présents pour une lecture agréable et touchante. L'histoire est celle d'une bande d'octogénaires, qui se rebiffent contre le maire car menacés d'expulsion de la rue dans laquelle ils habitent depuis plus de soixante ans car celle-ci va être rasée pour laisser la place à une école.
    Une atmosphère familière et un parfum de nostalgie font que le lecteur se sent proche de ce beau roman ; l'impression de voir le temps qui passe, de voir nos souvenirs remontés à la surface, d'être attaché à un lieu où on a grandi, l'histoire de toute une vie avec ses joies et ses peines.

    J'ai complètement adhéré. Cette lecture m'a fait du bien, m'a donné envie de découvrir d'autres titres de Virginie Grimaldi. L’objectif de ce livre n'est pas de se lancer dans de la grande littérature, avec des envolées syntaxiques ou une volonté de jouer avec les mots, mais simplement de raconter une belle histoire de vie. L'écriture est fluide, la narration avance, c'est un livre qu'on découvre avec plaisir et qu'on referme avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment.
    Je conseille vivement !

  • add_box
    Couverture du livre « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi aux éditions Fayard

    LeoLabs sur Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

    Je n'aurai jamais pensé lire un Grimaldi un jour et pourtant... ce roman se retrouve entre mes mains, j'en lis quelques pages par curiosité, et je n'ai pas pu m’arrêter. Plus qu’une simple histoire, c'est une leçon de vie émettant des fréquences hautement positives, une réflexion sur soi-même,...
    Voir plus

    Je n'aurai jamais pensé lire un Grimaldi un jour et pourtant... ce roman se retrouve entre mes mains, j'en lis quelques pages par curiosité, et je n'ai pas pu m’arrêter. Plus qu’une simple histoire, c'est une leçon de vie émettant des fréquences hautement positives, une réflexion sur soi-même, sur la vieillesse, le deuil, l'amour... sans jamais verser dans le patho, toujours avec humour et émotion.

  • add_box
    Couverture du livre « Chère mamie » de Virginie Grimaldi aux éditions Lgf

    Delphine de Du calme Lucette sur Chère mamie de Virginie Grimaldi

    J’aime beaucoup Virginie Grimaldi, j’ai quasiment lu tous ses romans, alors bien sûr je n’ai pu résister à ce recueil de cartes postales à mamie dont les bénéfices sont reversés à l’association CéKeDuBonheur *. C’est rafraîchissant, ça fait du bien, et en cette période de confinement on prolonge...
    Voir plus

    J’aime beaucoup Virginie Grimaldi, j’ai quasiment lu tous ses romans, alors bien sûr je n’ai pu résister à ce recueil de cartes postales à mamie dont les bénéfices sont reversés à l’association CéKeDuBonheur *. C’est rafraîchissant, ça fait du bien, et en cette période de confinement on prolonge quotidiennement le plaisir sur la page Facebook de l’auteure. D’ailleurs, Mes très chers parents viennent de cette inspiration première. On s’amuse, que voulez-vous !

    Le recueil comporte une multitude de cartes avec chacune une photo qui sont regroupées par saison. C’est très drôle et l’on passe un vrai bon moment. Je ne m’éterniserai pas, seulement si vous avez envie d’une bonne marrade doublée d’une bonne action, alors foncez l’acheter chez votre libraire (enfin, quand nous pourrons de nouveau sortir de chez nous).

    [Un extrait en photo sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2020/04/12/lecture-chere-mamie-de-virginie-grimaldi/]

    * L’association CéKeDuBonheur aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions.
    www.cekedubonheur.fr