L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Hilarant, je me suis bien reconnue dans les lettres que Virginie Grimaldi adresse à sa grand-mère. Cette lecture s est révélée être un vrai moment de plaisir, zéro prise de tête.
Pour l'instant c'est mon livre préféré de Virginie Grimaldi, j'ai eu un énorme coup de coeur tant il m'a remuée, émue, bouleversée. Dès les premières pages, j'ai été happée par la situation vécue par Pauline et j'ai "partagé" ses émotions.
Virginie Grimaldi a montré tout son talent pour nous faire vivre littéralement l histoire qu'elle a imaginée, aussi dure que soit la réalité à laquelle elle renvoie.
Énorme coup de coeur! Un livre qui fait du bien tout en nous faisant réfléchir. Virginie Grimaldi est décidément très forte pour éveiller toute sorte de sentiments chez ses lecteurs. On ne lasse pas de sa plume!
Très jolie histoire mélangeant les tonalités, on passe du rire aux larmes sans s'en apercevoir. Je suis juste un peu déçue par la pirouette finale, trop convenue à mon sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Du soleil, du repos et des livres !
La liste idéale pour alimenter vos lectures estivales !
Quels livres avez-vous envie de découvrir ? A vous de voter !