Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vincent Wackenheim

Vincent Wackenheim

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Les gueules de l'emploi » de Vincent Wackenheim aux éditions Le Dilettante

    Lionel Daubigney de AUX VENTS DES MOTS sur Les gueules de l'emploi de Vincent Wackenheim

    Extrait : " Nous sommes bien d'accord, a embrayé Carole pour se venger du momonage collectif, et masquer l'incongruité de la présence d'Aziz, je ne suis pas ici pour vous trouver du travail, faut pas rêver, il n'y en a pas tant que ça, du travail, on vous l'a, ici pas plus qu'ailleurs,...
    Voir plus

    Extrait : " Nous sommes bien d'accord, a embrayé Carole pour se venger du momonage collectif, et masquer l'incongruité de la présence d'Aziz, je ne suis pas ici pour vous trouver du travail, faut pas rêver, il n'y en a pas tant que ça, du travail, on vous l'a, ici pas plus qu'ailleurs, (...)"

    Voilà un stage "Activation-Motivation" pour cadres sup sénior en recherche d'emploi qui commence mal. Mais notre groupe inspiré se lance dans le "service à la personne", un service un peu spécial.
    Jubilatoire !

  • add_box
    Couverture du livre « La revanche des otaries » de Vincent Wackenheim aux éditions Le Dilettante

    Christine Galaverna de LE MARQUE PAGE sur La revanche des otaries de Vincent Wackenheim

    Quel libraire n'a pas eu cette demande : "Je voudrais un livre drôle, léger... mais bien écrit, avec de la tenue..." ? Avec La Revanche des otaries, vous pouvez y aller les yeux fermés. Non seulement c'est drôle, d'une ironie grinçante et irrévérencieuse, mais c'est...
    Voir plus

    Quel libraire n'a pas eu cette demande : "Je voudrais un livre drôle, léger... mais bien écrit, avec de la tenue..." ? Avec La Revanche des otaries, vous pouvez y aller les yeux fermés. Non seulement c'est drôle, d'une ironie grinçante et irrévérencieuse, mais c'est intelligent.
    Vincent Wackenheim nous offre ici une joyeuse relecture du déluge. On y apprend que Noé a un penchant pour les jolies otaries ; que pour lui, un animal, ça se caresse ou ça se mange ("Noé, la biodiversité, c'était pas son truc."). Et lorsque est découvert un couple d'intrus sur l'arche, un couple de dinosaures, tout se détraque, Noé perd le contrôle... Car là est la grande question : et s'il y avait eu des dinosaures (après tout, ce sont des animaux comme les autres) dans l'arche de Noé, que se serait-il passé ? Le lecteur se rendra compte au fil de sa lecture que cette question est beaucoup moins anecdotique qu'il n'y paraît, et qu'y répondre pourrait bien nous révéler pourquoi le monde va mal aujourd'hui...
    Une écriture vive et rythmée ; de belles idées et de vraies trouvailles ; une vraie réussite à garder dans ses rayons pour les jours de mauvaise lune !