"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on est dedans, c'est super drôle ! Un livre totalement loufoque et déjanté, une intrigue à dormir debout mais c'est très réussi. On y voit un prof de yoga bobo ecolo, des mecs qui parlent en franglais (on va faire un think tank pour parler du gap, c'est la permaculture sociale...), Le mouvement En Avant ! qui fait évidemment penser à En Marche... Le tout est très réussi même si c'est également très tiré par les cheveux et que ça ne conviendra, je le conviens, pas à tout le monde j
Ce sont plusieurs nouvelles sur l'exclusion et la société d'aujourd'hui.
Un ouvrage original puisque basé sur le bio mais aussi et avant tout sur la collaboration en colocation. Un regard intéressant sous forme d'abécédaire sur cette thématique essentielle, ce qui est parfois étonnant puisque cet ouvrage n'est pas dénué d'humour ! Par exemple l'extrait de Sherlock Holmes page 197 :)
Des entretiens, des fiches concises, de chouettes illustrations et même des photographies, un ouvrage complet et superbe comme tous les ouvrages de Mama Editions !
Un guide qui se veut clair, précis et comprend même des recettes, un annuaire, des sites, une bibliographie.
Un texte qui est très agréable à lire et consulter au gré de ses envies (sans ordre particulier) et de ses besoins.
Un ouvrage à déguster !
Le retour de Thomas et sa bande
*
Hey, vous vous souvenez de ce village retiré des Causses ? ,Dans le 1er tome, Thomas le maire un peu spécial a établi son Royaume en trafiquant du cannabis, isolé de tout. Accompagné de ses irréductibles compères. Jusqu'au jour où un couple de jeunes dames de l'administration parisienne a décidé d'en faire un endroit "the place to be" . Cette gentille mafia a usé de plein de stratagèmes pour les expulser. Non sans mal.
*
Et aujourd'hui? Où en sont-ils? Là où on les a laissés. Ce deuxième tome est la suite directe. Pas de temps mort. On suit les aventures rocambolesques de toute la marmaille de Sainte-Croix les Vaches. D'un rebouteux jaloux comme un pou jetant des sorts à un prof de yoga, à un jeune publiciste inventeur de mots "qui font chic", de personnalités politiques hautement placées, à l'ennemi public N°1 caché dans une bergerie et jusqu'à ce fameux Horace, taureau non-OGM.
Cela en fait toute une ménagerie se dispersant dans la lande et les montagnes arides de ce coin paumé. De surcroît, il n'y a toujours pas de réseau ! (problème épineux!)
*
Je me suis un peu perdue dans les méandres de racontars politico/économico/marketing (un poil trop long à mon goût).
Mais c'est toujours un régal de suivre ces personnages un peu loufoques. Le ton est férocement hilarant, décalé et toujours dans la tendance.
L'auteur flirte avec l'actualité (les Gilets Jaunes, le mouvement politique "en avant" (caricature de "en marche"), la drogue, la limitation de vitesse....).
*
J'attends donc la suite avec le tome 3. Une lecture rafraichissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
L'auteur met en récit deux cents ans d’histoire de la privation de liberté et de l’exploitation humaine dans la région de l’actuel Tchad
Du soleil, du repos et des livres !
La liste idéale pour alimenter vos lectures estivales !