Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sundstol Vidar

Sundstol Vidar
Né en 1963, Vidar Sundstøl est originaire de Drangedal, dans le Telemark. Il a vécu en Norvège, aux États-Unis et en Égypte, avant de se consacrer à l'écriture.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Seuls les morts ne rêvent pas » de Sundstol Vidar aux éditions Points

    Andro Fenouil sur Seuls les morts ne rêvent pas de Sundstol Vidar

    Suite de terre des rêves, ce deuxième volet de la trilogie nous plonge dans une atmosphère très différente du premier volume. Alors que l'enquête sur le crime de "Terre des rêves" n'a pas abouti, Lance Hansen et son frère, comme chaque année, se livre à une chasse au cerf dans un décor d'hiver...
    Voir plus

    Suite de terre des rêves, ce deuxième volet de la trilogie nous plonge dans une atmosphère très différente du premier volume. Alors que l'enquête sur le crime de "Terre des rêves" n'a pas abouti, Lance Hansen et son frère, comme chaque année, se livre à une chasse au cerf dans un décor d'hiver apocalyptique. Mais il se joue là, entre les deux frères, quelque chose de non-dit, chacun ayant peur de l'angoisse de l'autre. Un troisième personnage imaginaire vient hanter l'esprit de notre garde forestier, qui touche à la psychose. Le style de l'auteur nous entraîne toujours plus loin, il me tarde de lire le troisième volet.

  • add_box
    Couverture du livre « La terre des reves » de Sundstol Vidar aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Andro Fenouil sur La terre des reves de Sundstol Vidar

    Ce livre commence par quelque chose de très original, une carte du Minessota. Nous savons tout de suite où nous sommes tout au long de l'action. Tout débute, pour Lance Hansen, garde forestier pépère, par la découverte d'un cadavre atrocement mutilé. Cet événement et l'enquête qui s'ensuit fait...
    Voir plus

    Ce livre commence par quelque chose de très original, une carte du Minessota. Nous savons tout de suite où nous sommes tout au long de l'action. Tout débute, pour Lance Hansen, garde forestier pépère, par la découverte d'un cadavre atrocement mutilé. Cet événement et l'enquête qui s'ensuit fait replonger le personnage principal dans son passé, alors que le doute s'installe dans son esprit sur l'auteur de ce crime, qu'il soupçonne d'être son frère. Le style est simple et incisif, Sundstol va là où ça fait mal, au plus intime de son personnage. Mais il nous laisse sur notre faim, sa trilogie est bien menée et donne envie de lire le deuxième volet.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !