Veronique Vasseur

Veronique Vasseur

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Désintoxiquez-vous » de Clemence Thevenot et Veronique Vasseur aux éditions Flammarion

    Christelle KORCHI sur Désintoxiquez-vous de Clemence Thevenot - Veronique Vasseur

    Un livre qui tombe pile pour moi car je fais quelques ajustements dans mon comportement citoyen (écologie, défense des animaux) et alimentaire (suppression du sucre raffiné, lait et huile de palme). J'avais envie d'avoir des précisions, des conseils, des chiffres et du concret. C'est un livre...
    Voir plus

    Un livre qui tombe pile pour moi car je fais quelques ajustements dans mon comportement citoyen (écologie, défense des animaux) et alimentaire (suppression du sucre raffiné, lait et huile de palme). J'avais envie d'avoir des précisions, des conseils, des chiffres et du concret. C'est un livre très bien fait, car il est bien compartimenté et fait une liste avec explication à la clé des principales causes d'intoxication qu'elles soient alimentaires, environnementales, cosmétiques. Soyons clair le but n'est pas de se poser en redresseurs de tort mais plutôt en tant qu'informateur.

    On se sent parfois perdus entre ce que l'on lit dans les journaux, ce que l'on entend à la radio, ce que l'on voit à la télé et on sait qu'il y a un tri à faire, ce livre est tout indiqué pour le faire au mieux. A l'aide de chapitres courts et bien compartimentés on y voit nettement plus clair et on peut éventuellement (comme ça a été le cas pour moi) s'organiser pour de désintoxiquer et consommer mieux et plus consciemment. Malheureusement, il est plus difficile de combattre à notre échelle des nuisances telles que les ondes , certains produits toxiques présents dans des objets du quotidien.

    Ce que j'aime c'est que c'est un livre sérieux et non un énième livre surfant sur l'écologie et l'alarmisme ambiant. Ce n'est pas un délire new-age de plus . Des anecdotes, des conseils, des chiffres, des exemples concrets , il est très facile à lire.

    VERDICT

    Idéal pour tout ceux qui cherchent à comprendre les enjeux du mieux vivre sainement, toutes personnes souhaitant des éléments de réponses et des astuces pour se désintoxiquer. Les écolos devraient apprécier. Un livre vraiment sympa et pratique.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/03/06/desintoxiquez-vous-veronique-vasseur-clemence-thevenot/

  • add_box
    Couverture du livre « L'hôpital en danger » de Veronique Vasseur aux éditions Flammarion

    Elisabeth montrobert sur L'hôpital en danger de Veronique Vasseur

    Le Dr Vasseur témoigne de son expérience en hôpital. Elle nous parle de ses relations entre collègues, de ses patients et de la misère humaine dans laquelle ils vivent, elle nous alerte sur des schémas, des structures qui ne sont plus adaptés à une population grandissante, vieillissante,...
    Voir plus

    Le Dr Vasseur témoigne de son expérience en hôpital. Elle nous parle de ses relations entre collègues, de ses patients et de la misère humaine dans laquelle ils vivent, elle nous alerte sur des schémas, des structures qui ne sont plus adaptés à une population grandissante, vieillissante, démunie. Elle voudrait nous faire prendre conscience du gaspillage des deniers publics qu'elle a constaté, mais surtout nous faire comprendre que notre société se déshumanise, rejette ses personnes âgées et ses sujets fragiles, déviants, on devient individualiste, égoïste et pire encore indifférent. Ce bouquin est un cri d'alerte.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !