Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Veronique Ajarrag

Veronique Ajarrag

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Amulettes » de Veronique Ajarrag aux éditions Chat Noir

    Julia Couplan sur Amulettes de Veronique Ajarrag

    J’hésitais entre deux titres pour un cadeau à une amie. Ne sachant lequel choisir, j’ai décidé de les lire et de voir si ça pouvait véritablement lui plaire. Forcément, je n’avais que deux bons choix et les deux lui plairont, j’en suis certaines. Parmi ces deux titres figuraient Amulettes ! Une...
    Voir plus

    J’hésitais entre deux titres pour un cadeau à une amie. Ne sachant lequel choisir, j’ai décidé de les lire et de voir si ça pouvait véritablement lui plaire. Forcément, je n’avais que deux bons choix et les deux lui plairont, j’en suis certaines. Parmi ces deux titres figuraient Amulettes ! Une belle histoire d’amour fantastique, que demander de plus ? J’ai ouvert la première page et je ne me suis arrêtée qu’une fois le roman terminé. Je peux vous dire que je n’ai pas vu passé ma journée ! C’est en ça que l’on voit un bon livre, il vous emporte loin et vite. Une fois refermé, vous avez l’impression de revenir d’un voyage et de ne pas avoir vécu chez vous pendant un long moment. Avec Amulettes, j’ai eu cette sensation d’être partie en Mésopotamie, d’être derrière Agrippine, de voir Ian. Les personnages sont singuliers, attachants et nous avons un dosage parfait entre les descriptions, l’actions mais aussi la psychologie de chacun des d’eux.

    Agrippine est une femme qui a vécu plusieurs vies et chacune d’elle est différente. Elle nous narre son histoire comme un conteur le ferait et en même temps elle est en plein rendez-vous chez le psy. Tout ces aspects décalés la rende touchante, car elle a besoin de tout dire avant que quelque chose n’arrive. Elle le fait par amour, car à chaque fois qu’elle se réincarne c’est pour retrouver son double, son amant, celui avec qui elle a juré un amour éternel.

    De cette dimension fantastique, nous arrivons à une histoire policière avec la disparition de la jeune femme et Ian qui décide de résoudre cette affaire par lui-même. Le dénouement final est original, un peu attendu mais il ne devient prévisible que peu de pages avant l’action finale.

    Véronique Ajarrag a une jolie plume, facile à lire. Son style est fluide, et elle sait nous faire basculer d’un monde à l’autre sans soucis. L’utilisation des époques différentes est un bon moyen de nous faire voyager et surtout de nous décrire des mondes fabuleux qui font toujours rêver.

    Une très bonne lecture que je partage avec un grand plaisir. J’espère que mon amie aimera autant que moi !

  • add_box
    Couverture du livre « Amulettes » de Veronique Ajarrag aux éditions Chat Noir

    Emeline M sur Amulettes de Veronique Ajarrag

    Un roman bien documenté et une histoire qui sort du lot! Il y a tout de même quelques détails qui m'ont parus étranges par moment mais ça reste une lecture que j'ai appréciée et que je ne regrette pas!

    Un roman bien documenté et une histoire qui sort du lot! Il y a tout de même quelques détails qui m'ont parus étranges par moment mais ça reste une lecture que j'ai appréciée et que je ne regrette pas!

Bibliographie de Veronique Ajarrag (1)

Thèmes en lien avec Veronique Ajarrag

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !