Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vendela Vida

Vendela Vida

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage » de Vendela Vida aux éditions Albin Michel

    Corinne Verry sur Les habits du plongeur abandonnés sur le rivage de Vendela Vida

    Un livre étonnant et audacieux, romanesque et touchant, qui nous emmène à Casablanca dans la valise d'une touriste qui va être confrontée à bien des péripéties, et se redécouvrir à travers elles en se laissant porter par les événements. Un beau personnage et une ambiance particulière à la fois...
    Voir plus

    Un livre étonnant et audacieux, romanesque et touchant, qui nous emmène à Casablanca dans la valise d'une touriste qui va être confrontée à bien des péripéties, et se redécouvrir à travers elles en se laissant porter par les événements. Un beau personnage et une ambiance particulière à la fois par le réalisme et la poésie de ce roman original. Le choix du tutoiement dans la narration, qui peut surprendre au début, crée un lien direct avec le lecteur, qui s'identifie au personnage de la femme tout en l'interpellant et en la mettant en face de ses choix. Le roman pose habilement, à travers cette histoire pleine de rebondissements, la question de l'identité, de la mémoire, du secret, du sens à donner au voyage et aux échappées belles.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !