V.E. Schwab

V.E. Schwab

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Shades of magic T.2 ; shades of shadows » de V.E. Schwab aux éditions Lumen

    Hidès sur Shades of magic T.2 ; shades of shadows de V.E. Schwab

    https://hidesbouquine.blogspot.com/2018/09/shades-of-shadows-shades-of-magic-2-ve.html

    « Un autre monde vous attend… »


    En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de...
    Voir plus

    https://hidesbouquine.blogspot.com/2018/09/shades-of-shadows-shades-of-magic-2-ve.html

    « Un autre monde vous attend… »


    En effet, derrière cette magnifique représentation de Lila, se cache un monde unique dès plus ensorcelant où regorge une histoire captivante. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’univers de Shades of Magic, ainsi que nos deux héros.


    Vous vous rappelez de ces mondes merveilleux où la magie règne en maitre ? Le rouge où l’on respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le blanc où les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation… Oui cet univers magique si immersif et fascinant est de retour dans Shades of Shadows !


    L’ambiance est toujours aussi sombre et l’auteur nous entraine toujours avec une facilité déconcertante dans son univers qui fascine toujours autant. La magie opère de nouveau et nous ensorcèle. L’auteur décide de lever légèrement le voile de mystère qui entoure ce monde, notamment celui du rouge, à travers les yeux de notre trépidante Lila. Le blanc qui se réveille tout doucement…


    L’auteur prend le temps de nous conter son histoire, d’installer et même d’évoluer ses personnages, donnant peut être au récit une impression de lenteur, manquant un peu de rythme. J’avoue avoir été un peu « déroutée » face à certains choix de l’auteur. Je pense notamment à celui de séparer nos héros, si complémentaire. Finalement je me suis laissée portée par l’aventure, le récit. J’ai adoré découvrir le monde rouge à travers Lila, la voyant gagner en maturité dans sa quête de liberté. Tout comme j’ai adoré suivre notre magicien de sang Kell, piégé et torturé comme j’aime.


    Finalement si le récit démarre lentement, ce n’est pas dérangeant en soi. Le côté psychologique gagne en profondeur et nous livre une histoire très prenante. La tension monte crescendo à mesure que le monde rouge se découvre, que le monde blanc se réveille. Tu te retrouves incapable de lâcher Shades of Shadows tant tu es captiver par ses mondes, tant tu veux découvrir la finalité de cette histoire, sans oublier que tu es pris aux piège face à une compétition, le jeu des éléments qui est terriblement addictif !


    L’univers n’est pas le seule point fort de cette saga, les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont terriblement attachants, parfaitement maitrisés ! J’ai bien sur un énorme coup de cœur pour le duo formé par Kell et Lila. Le jeu qu’ils mènent, parfois à leur insu est aussi addictif que les combats avec les éléments. J’ai adoré le capitaine, le prince Rhys qui gagne aussi en profondeur.


    Au final, Shades of Shadows est aussi une aventure palpitante et immersive à souhait ! Digne de son prédécesseur et d’une compétition épique au Jeux des éléments ! Vu la fin terriblement diabolique, il me tarde de découvrir la dernière aventure de Kell, Lila et du prince Rhys. J’ai vraiment hâte de découvrir l’avenir du monde rouge ainsi que celui du monde blanc.

  • add_box
    Couverture du livre « Shades of magic T.3 ; shades of light » de V.E. Schwab aux éditions Lumen

    lectrice.indienne sur Shades of magic T.3 ; shades of light de V.E. Schwab

    J’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga. C’étaient des coups de coeurs intersidérales. A ce jour, Shades of Magic est ma saga préférée et VE Schwab, mon auteure préférée. J’ai lu ce tome en VO il y a un moment déjà, mais j’avais besoin de le relire, rien que pour retrouver les...
    Voir plus

    J’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga. C’étaient des coups de coeurs intersidérales. A ce jour, Shades of Magic est ma saga préférée et VE Schwab, mon auteure préférée. J’ai lu ce tome en VO il y a un moment déjà, mais j’avais besoin de le relire, rien que pour retrouver les personnages. J’ai donc bien pris mon temps pour savourer chaque mots de ces 761 pages.

    On reprend l’histoire après un big cliffhanger à la fin du tome 2. Genre, le tome 3, c’est deux minutes après la fin de l’histoire. L’action commence donc dès le début du roman (pour ceux qui ont peur des débuts lents). La plupart de nos personnages ne sont pas en très bonne posture, un grand vilain est dans la nature, que va-t-il se passer?

    Malgré le nombre de pages important, on ne s’ennuie pas une seconde. L’action est constamment présente, la lecture est rythmée, l’auteure ne laisse passer aucune lenteur. Comme toujours, l’histoire est crédible. J’ai souvent vu des livres où le héros tue le monstre avec une facilitée monstrueuse. Mais dans ce tome Schwab a bien pris le temps de préparer ses personnages au combat avec une stratégie vraisemblable malgré quelques combats perdus.

    Que dire des personnages? Je les aimes tous tellement! Kell et Lila que j’ai adoré dès le départ! Ce couple mythique qui, même s’ils ne se le disent pas, s’aiment et ne peuvent se passer l’un de l’autre. Rhy est un personnage qui, pour moi, n’a cessé d’évoluer. L’amour que je lui porte s’est accentué dans le tome 2 et a continué à augmenter dans ce dernier opus. On comprend également pourquoi Alucard est parti, forcé de quitter son bien-aimé prince.

    Mais le personnage qui m’a le plus touché est Holland. Je l’appréciait déjà dans les tomes précédents, car on devine facilement qu’il a eu un passé difficile (oui, j’aime les personnages brisés). J’ai été ravie de découvrir les flashbacks de sa vie antérieure. On comprend à présent qui il est, ou plutôt qui il a été et comment il est devenu le Holland que l’ont connaît tous aujourd’hui.

    Pour conclure, l’auteure qui m’a emporté dans son univers magiquement addictif, plein d’aventures, d’intrigue, de rebondissements et de suspense. Shades of Magic est une trilogie fantasy qui se déroule dans un univers original avec des personnages atypiques.
    Vous vous en doutez bien, j’ai trouvé la plume de V.E Schwab parfaite, comme d’habitude et le travail éditorial de Lumen est toujours aussi impressionnant.

    C’est avec une nostalgie certaine que je dis au revoir à cet univers de dingue. Shades of Magic est une véritable pépite et j’espère que Schwab décidera un jour d’écrire une suite ou une autre histoire en reprenant le même univers, qui sait?

    Si je ne vous ai pas convaincu de commencer cette saga, c’est que vous êtes perdus.

  • add_box
    Couverture du livre « Shades of magic T.3 ; shades of light » de V.E. Schwab aux éditions Lumen

    Emilie Nicolas sur Shades of magic T.3 ; shades of light de V.E. Schwab

    Je suis à la fois triste et heureuse d’avoir terminé cette série. Je ne voulais pas quitter les personnages qui sont tellement attachants et tout cet univers magique, surprenant et superbement construit. Cette série est une merveille, c’est un coup de cœur.

    Ce troisième tome clôture la série...
    Voir plus

    Je suis à la fois triste et heureuse d’avoir terminé cette série. Je ne voulais pas quitter les personnages qui sont tellement attachants et tout cet univers magique, surprenant et superbement construit. Cette série est une merveille, c’est un coup de cœur.

    Ce troisième tome clôture la série en beauté. Il est aussi incroyable que les deux premiers tomes si ce n’est plus. Je suis toujours impressionnée par la construction de l’univers, tout est pensé et réfléchit dans les moindres détails. Tout est tellement bien fait, c’est juste parfait. L’auteure a créée un univers pas seulement merveilleux mais d’une complexité, d’une richesse et d’une originalité impressionnante. C’est un chef d’œuvre.

    Je suis passée par toutes les émotions durant ce tome et la série entière d’ailleurs. Au fil des pages nous sommes emporté dans un véritable tourbillon de rebondissements et de mystères. C’est vraiment agréable d’avoir une lecture comme ça. On en devient addict. Ce tome est sans doute le meilleur des trois. On monte en intensité à chaque tome et on vit l’histoire.

    Cette série restera dans mon esprit longtemps ainsi que ce final. Les personnages vont me manquer, ils étaient juste géniaux et l’univers était parfait. J’ai adoré cette série du début à la fin. Une série que je conseille vraiment, vous ne le regretterez pas !

  • add_box
    Couverture du livre « Shades of magic T.2 ; shades of shadows » de V.E. Schwab aux éditions Lumen

    Emilie Nicolas sur Shades of magic T.2 ; shades of shadows de V.E. Schwab

    Moi qui avait hâte de découvrir la suite, je suis ravie. Je crois que je commence à devenir fan de cette maison d’édition. J’ai adoré retrouver Kell et Lila pour continuer l’aventure. Je suis vraiment sous le charme de l’univers et de ses personnages. C’est fascinant. Je suis fasciné par...
    Voir plus

    Moi qui avait hâte de découvrir la suite, je suis ravie. Je crois que je commence à devenir fan de cette maison d’édition. J’ai adoré retrouver Kell et Lila pour continuer l’aventure. Je suis vraiment sous le charme de l’univers et de ses personnages. C’est fascinant. Je suis fasciné par l’univers. Ce qui me plaît c’est d’en apprendre et d’en découvrir toujours plus à chaque fois.

    Dans ce second tome, j’ai apprécié les personnages de Kell et Lila encore plus que dans le premier. J’ai aussi littéralement beaucoup aimé le personnage qu’incarne Alucard, il possède une originalité et une personnalité des plus plaisantes. J’ai toujours aimé ce genre de personnages plutôt haut en couleur. Concernant nos deux personnages principaux, Lila et Kell c’est vraiment agréable de voir ce qu’il se passe entre eux. Il y a une vraie alchimie et des liens forts.

    Le petit point négatif que je dirais, et c’est le seul d’ailleurs, est le fait de certains passages qui peuvent paraître long. Mais ça n’enlève en rien du charme à cette histoire.

    Pour conclure, je dirais que ce second tome est aussi bien que le premier. Il s’agit d’une lecture captivante, avec tout ce qu’il faut comme suspense. Les personnages et l’histoire ont leur lot de rebondissements. J’ai trouvé que les personnages étaient toujours autant attachants que de le premier tome si ce n’est plus. Entre le premier tome et celui-ci, je ne sais pas celui que je préfère. Je pense que je n’ai pas tellement de préférence honnêtement, ils nous emportent tous les deux. L’intrigue qui est présente rend cette lecture addictive. L’histoire est d’une richesse époustouflante et possède une profondeur assez forte. Je suis impatiente de découvrir la suite.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !