Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Uccio Esposito Torrigiani

Uccio Esposito Torrigiani
Uccio Esposito Torrigiani est né en Italie en 1932, de parents comédiens et a passé son enfance avec eux dans une troupe qui sillonnait le pays. Après ses études secon- daires, il a couru le monde, séjourné dans divers pays en exerçant de nombreux métiers (soldat, peintre, traducteur aux Natio... Voir plus
Uccio Esposito Torrigiani est né en Italie en 1932, de parents comédiens et a passé son enfance avec eux dans une troupe qui sillonnait le pays. Après ses études secon- daires, il a couru le monde, séjourné dans divers pays en exerçant de nombreux métiers (soldat, peintre, traducteur aux Nations Unies, etc.) et commencé à écrire en italien, puis à partir de 1962 en français. Il a publié dans cette langue des romans (Mme B., et Environs de L.) parus au Mercure de France ainsi que des pièces radio- phoniques et théâtrales (dont Jean publiée par Gallimard) représentées en France, en Allemagne, en Belgique, au Canada et en Italie. Il a également écrit des romans restés inédits, la trilogie Verbigo, Un mauvais polar, Pensión Paraíso, En coulisse, Narr, Que l'on meurt de hasard. Il a aussi traduit et adapté des œuvres littéraires du français, de l'anglais, de l'espagnol, du grec et de l'italien. Auteur de textes écrits en collaboration avec Danielle Collobert (1940-1978), il a participé à l'édition de ses œuvres complètes (POL, 2004-2005). Depuis plus de vingt ans il vit en Crète.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Franz Kafka suite » de Uccio Esposito Torrigiani aux éditions Le Temps Qu'il Fait

    Esposito Torrigiani sur Franz Kafka suite de Uccio Esposito Torrigiani

    C’est un texte magnifique, plein de références et le portrait d’un Kafka vrai et humain, empli de doutes mais aussi de regards sur un monde qui lui échappe. La narration file avec plaisir, et la lecture est poignante.

    C’est un texte magnifique, plein de références et le portrait d’un Kafka vrai et humain, empli de doutes mais aussi de regards sur un monde qui lui échappe. La narration file avec plaisir, et la lecture est poignante.

Bibliographie de Uccio Esposito Torrigiani (1)

Ils suivent Uccio Esposito Torrigiani

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Uccio Esposito Torrigiani

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !