Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trondheim Lewis / Va

Trondheim Lewis / Va

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Infinity 8 Comics 4-Retour Vers Le Furher » de Trondheim Lewis / Va aux éditions Rue De Sevres

    Yves Pol sur Infinity 8 Comics 4-Retour Vers Le Furher de Trondheim Lewis / Va

    Et voici donc la deuxième aventure à bord du vaisseau YSS 'Infinity'. Cette fois-ci Lewis Trondhein scénarise et Olivier Vatine dessine et co-scénarise. J'aime beaucoup son dessin, très coloré, naïf, je le trouve assez décalé de l'univers SF de la série et dans le même temps, totalement raccord....
    Voir plus

    Et voici donc la deuxième aventure à bord du vaisseau YSS 'Infinity'. Cette fois-ci Lewis Trondhein scénarise et Olivier Vatine dessine et co-scénarise. J'aime beaucoup son dessin, très coloré, naïf, je le trouve assez décalé de l'univers SF de la série et dans le même temps, totalement raccord. Traits clairs qui tranchent avec le dessin beaucoup plus chargé de Romance et macchabées. L'héroïne, Stella Moonricker est effectivement incontrôlable, franche et directe. La voici plongée dans une histoire de renaissance du nazisme -si tant est qu'il fût mort-, qui se déroule dans l'espace. Le scénario est fin et l'on comprend très vite les mécanismes de la théorie nazie et des théories raciales en général. L'avantage, c'est que ce bouquin est à mettre en toutes les mains et qu'il pourra parler aux plus jeunes d'entre nous qui peuvent être assez peu au fait des atrocités de la guerre 39/45. Les jeunes que j'accueille, ado et pré-ado avaient tendance à minimiser l'horreur de la solution finale, des camps de concentration, non pas par négationnisme, mais par méconnaissance. Cette discussion assez récente m'a franchement affolé sur ce que retiennent nos jeunes des programmes scolaires voire des programmes eux-mêmes.

    Il est donc bon que par différents moyens, ils prennent conscience de ce que furent la guerre et la shoah et qu'ils aient à l'esprit qu'il faut être vigilant et ne rien laisser passer sous peine d'un retour à des théories raciales, des théories de supériorité d'une couleur sur une autre, ... Les langues se délient et pas pour le meilleur, les insultes et injures racistes, antisémites, homophobes, sexistes, ... se multiplient sous le couvert de l'anonymat d'Internet. Ça fait peur, raison de plus pour ne rien laisser passer et pour informer. Cette BD en plus d’être un très bon moment de lecture aidera à la réflexion et à la discussion. Vivement le tome 3 !

  • add_box
    Couverture du livre « Infinity 8 Comics 4-Retour Vers Le Furher » de Trondheim Lewis / Va aux éditions Rue De Sevres

    Christelle KORCHI sur Infinity 8 Comics 4-Retour Vers Le Furher de Trondheim Lewis / Va

    Contrairement aux autres pulp Infinity 8 c'est mieux , j'ai plus accroché, l'humour y est plus fin, les planches plus soignées et le graphisme me plaît plus. J'ai trouvé que c'était une idée intéressante de voir ce que cela allait donner de réactiver la tête d'Hitler. Ici l'héroïne Stella est...
    Voir plus

    Contrairement aux autres pulp Infinity 8 c'est mieux , j'ai plus accroché, l'humour y est plus fin, les planches plus soignées et le graphisme me plaît plus. J'ai trouvé que c'était une idée intéressante de voir ce que cela allait donner de réactiver la tête d'Hitler. Ici l'héroïne Stella est accompagnée de Bobbie un robot qui la suit partout, ils vont se retrouver au milieu d'une bande de nazis et ils vont devoir être efficaces pour que le IVe Reich ne vienne jamais.

    Je n'ai pas encore les deux prochains tomes qui viennent clore l'histoire alors je ne peux guère dire plus que ce que j'ai évoqué. Mais, j'ai bien envie de voir ce que donnera la suite, c'est plutôt bon signe.

    VERDICT

    Un pulp très année 60 qui plaira aux aficionados du genre.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/10/23/infinity-8-comics-tome-4-retour-vers-le-fuhrer-13-vatine-olivier-trondheim-lewis/

Thèmes en lien avec Trondheim Lewis / Va

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !