Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kawaguchi Toshikazu

Kawaguchi Toshikazu

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (55)

  • add_box
    Couverture du livre « Tant que le café est encore chaud » de Kawaguchi Toshikazu aux éditions Albin Michel

    BERNARD DOMINIQUE sur Tant que le café est encore chaud de Kawaguchi Toshikazu

    Bonjour . Alors qu’une jeune femme apprêtée attend devant le café où elle retrouve chaque fois son fiancé , espérant une demande en mariage ; le jeune homme et sa fiancée sont dépités . Le café est fermé . Ils décident donc de poursuivre leur chemin et tombe sur un bar en sous -sol très peu...
    Voir plus

    Bonjour . Alors qu’une jeune femme apprêtée attend devant le café où elle retrouve chaque fois son fiancé , espérant une demande en mariage ; le jeune homme et sa fiancée sont dépités . Le café est fermé . Ils décident donc de poursuivre leur chemin et tombe sur un bar en sous -sol très peu fréquenté . Mais la déclaration que fait le jeune homme à sa fiancée n’est pas celle qu’elle croyait : il part ! Furieuse , elle le chasse . Plus tard elle réalisera que ce café , selon une rumeur , vous laisse partir vers un instant de votre passé … mais et il y a un «  Mais » de taille : vous ne pouvez vous retrouver que dans le café , à une table bien précise sans avoir le droit de vous lever , ce que vous pourrez dire ne changera rien au présent et vous devez repartir dans le présent en buvant votre café encore chaud sinon ce sera terrible ! Chaque personne entrant dans ce café veut retourner dans un moment du passé malgré toutes les mises en garde et ce sont des histoires toutes plus émouvantes les unes que les autres que nous découvriront , que nous suivront . Toshigazu nous dévoile avec beaucoup de poésie et de délicatesse les rêves , les pensées de chacun des protagonistes . On se sent enveloppé de douceur et d’émotions . Je vous laisse découvrir ces belles histoires . Prenez soin de vous

  • add_box
    Couverture du livre « Le café du temps retrouvé » de Kawaguchi Toshikazu aux éditions Albin Michel

    Cellekili sur Le café du temps retrouvé de Kawaguchi Toshikazu

    Sans avoir lu le premier tome, j'ai très vite compris de quoi il en retournait: Dans ce café plutôt spécial, les clients peuvent retourner dans le passé retrouver une personne chère, à condition que cette rencontre se soit déroulée au même endroit. Il y a tout une liste de règles à respecter...
    Voir plus

    Sans avoir lu le premier tome, j'ai très vite compris de quoi il en retournait: Dans ce café plutôt spécial, les clients peuvent retourner dans le passé retrouver une personne chère, à condition que cette rencontre se soit déroulée au même endroit. Il y a tout une liste de règles à respecter comme s'asseoir à la place de la femme fantôme lorsqu'elle va aux toilettes ou bien revenir dans le présent avant que le café ne soit froid. C'est assez terre à terre, et j'ai trouvé ces règles fastidieuses.
    Quant aux personnages qui se croisent ou se retrouvent, ils n'ont pas beaucoup de personnalité.
    Ces quatre histoires illustrent les regrets et la nostalgie, c'est plein de bons sentiments. Si l'intention est louable, le résultat est d'une mièvrerie à bailler d'ennui.
    L'écriture est quelconque et les dialogues parfois trop longs.
    Je n'ai pas du tout été convaincue ni charmée par ce voyage dans le passé et le café était trop sucré.
    Finalement, je préfère une tasse de bon thé!

  • add_box
    Couverture du livre « Le café du temps retrouvé » de Kawaguchi Toshikazu aux éditions Albin Michel

    Sophie Scuto sur Le café du temps retrouvé de Kawaguchi Toshikazu

    « Le café du temps retrouvé » de Toshikazu Kawaguchi est la suite de « Tant que le café est encore chaud ».
    C’est un roman toujours aussi étonnant, toujours un peu fantastique et un peu philosophique mais il n’y a plus ´l’effet de surprise du premier.
    Ce fut un vrai plaisir de lecture.

    « Le café du temps retrouvé » de Toshikazu Kawaguchi est la suite de « Tant que le café est encore chaud ».
    C’est un roman toujours aussi étonnant, toujours un peu fantastique et un peu philosophique mais il n’y a plus ´l’effet de surprise du premier.
    Ce fut un vrai plaisir de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Tant que le café est encore chaud » de Kawaguchi Toshikazu aux éditions Albin Michel

    Sandrine Fernandez sur Tant que le café est encore chaud de Kawaguchi Toshikazu

    C’est un petit établissement qui ne paie pas de mine. En sous-sol, sans fenêtre, pourvu de quelques tables, le Funiculi Funicula, tenu par Kei et Nagare, se cache dans une ruelle de Tokyo et n’attire qu’une clientèle d’habitués. Une légende urbaine court à son sujet, on dit qu’on peut y voyager...
    Voir plus

    C’est un petit établissement qui ne paie pas de mine. En sous-sol, sans fenêtre, pourvu de quelques tables, le Funiculi Funicula, tenu par Kei et Nagare, se cache dans une ruelle de Tokyo et n’attire qu’une clientèle d’habitués. Une légende urbaine court à son sujet, on dit qu’on peut y voyager dans le temps. Mais les règles pour un tel voyage dans sont si strictes que peu s’y sont risqués et que le café a retrouvé son calme après avoir connu les assauts d’une foule de curieux.
    Pourtant, si l’on accepte de s’y plier, on peut bel et bien faire un saut dans le temps. Mais attention ! Le voyage ne doit durer que ‘’tant que le café est encore chaud’’. Si on laisse le breuvage, servi avec sérieux par Kazu, se refroidir, on prend le risque de devenir un fantôme…comme la femme en blanc qui désormais hante les lieux.

    Du feel-good à la japonaise pour une histoire tendre, ou plutôt des histoires, celles de ces femmes qui, le temps d’un café, ont choisi de changer de temporalité. Mais à quoi bon, si la règle est de ne rien faire qui pourrait changer le présent ? Eh bien parce que parfois on rate un détail qui peut faire toute la différence, on ne profite pas assez de l’instant, on ne voit pas l’important…
    Avec son ambiance particulière, ses personnages attachants, ses récits de vie souvent poignants, Tant que le café est encore chaud est un éloge à la lenteur, à la douceur, à l’amour. Une pointe de nostalgie, une autre de fantastique pour un délicieux moment plein de délicatesse et d’émotion.

Récemment sur lecteurs.com