Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tore Renberg

Tore Renberg
Né en 1972, le Norvégien Tore Renberg a publié son premier livre, Sovende floke, en 1995. Depuis, il écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants et participe à l'écriture de scénarios. En France, sont déjà parus L'homme qui aimait Yngve, Pixley Mapogo et Charlotte Isabel Hansen (Mercur... Voir plus
Né en 1972, le Norvégien Tore Renberg a publié son premier livre, Sovende floke, en 1995. Depuis, il écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants et participe à l'écriture de scénarios. En France, sont déjà parus L'homme qui aimait Yngve, Pixley Mapogo et Charlotte Isabel Hansen (Mercure de France.)

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Charlotte Isabel Hansen » de Tore Renberg aux éditions Mercure De France

    Geneviève Binet de MAJUSCULE sur Charlotte Isabel Hansen de Tore Renberg

    Jarle Klepp, étudiant de 24 ans, est tout entier occupé par la rédaction d'une thèse sur l'oeuvre de Proust. Son temps libre est partagé entre ses copains de fac, grands buveurs et intellos comme lui, et une maîtresse plus âgée qui l'utilise plutôt comme objet sexuel. Le 6 septembre 1997, alors...
    Voir plus

    Jarle Klepp, étudiant de 24 ans, est tout entier occupé par la rédaction d'une thèse sur l'oeuvre de Proust. Son temps libre est partagé entre ses copains de fac, grands buveurs et intellos comme lui, et une maîtresse plus âgée qui l'utilise plutôt comme objet sexuel. Le 6 septembre 1997, alors que le monde s'émeut des obsèques de la princesse Diana, Jarle a du mal à encaisser les deux événements qui sont venus déranger sa tranquille vie d'étudiant : un test ADN a révélé qu'il était le père d'une fillette de 7 ans et ladite fillette, Charlotte Isabel va débarquer pour une semaine dans son univers.

    Plus à l'aise avec les théories littéraires qu'avec les êtres humains, Jarle n'a aucune envie d'assumer sa paternité, mais c'est compter sans le charme craquant de Charlotte Isabel, sa spontanéité, sa capacité étonnante à s'adapter qui vont peu à peu l'émouvoir et l'amener à reconsidérer les priorités de sa vie.
    Au contact de cette lumineuse petite fille qui gère bravement ses propres fêlures, les adultes vont changer...et grandir.
    Une vraie réussite, un roman plein d'humour et de tendresse.