Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tom

Tom

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une notion du temps ; journal d'un dyspraxique » de Tom aux éditions Sydney Laurent

    Nelly sur Une notion du temps ; journal d'un dyspraxique de Tom

    Un témoignage bouleversant...

    Je remercie les Editions Sydney Laurent pour leur Service Presse.
    Afin de pouvoir comprendre ce qu'est la "Dyspraxie", Tom vas nous l'expliquer avec ses propres mots par son témoignage.
    La "Dyspraxie", une maladie et un handicap invisible...
    Au début, Tom nous...
    Voir plus

    Un témoignage bouleversant...

    Je remercie les Editions Sydney Laurent pour leur Service Presse.
    Afin de pouvoir comprendre ce qu'est la "Dyspraxie", Tom vas nous l'expliquer avec ses propres mots par son témoignage.
    La "Dyspraxie", une maladie et un handicap invisible...
    Au début, Tom nous raconte son enfance en passant par sa naissance à travers les souvenirs de sa mère et des siens. Dès sa plus tendre enfance, on constate qu'il a un problème. Mais voilà, il faut déjà pouvoir mettre un mot sur son mal être.
    Une fois le dynastique posé, c'est un combat pour Tom, pour son entourage et pour sa maman. Un combat vis-à-vis de l'administration, mais aussi un combat pour l'école, pour tous. Heureusement, Tom a eu la change d'avoir une maman qui l'aide et l'accompagne pour son avenir sans pour autant le surprotéger. Mais voilà, certains non pas cette chance.
    Tom va se battre au quotidien, pour faire des études, pour réaliser son rêve mais le plus difficile et incroyable à comprendre dans notre société c'est son combat pour trouver un travail adapté à son handicap. Beaucoup de personnes ayant un handicap visuel ou non, que cela soit lié ou non à une maladie, sont confrontées à des situations similaires au parcours de Tom. Quand on pense que des personnes profitent de la société au détriment de personnes qui auraient vraiment besoin d'aides. C'est à ne rien y comprendre.
    Tom a écrit son récit de vie pour les personnes qui, comme lui, sont atteint de la "Dyspraxie" mais à travers son témoignage d'autres personnes ayant un handicap pourront s'y retrouver. Quoiqu'il en soit, il faut se battre et aller au bout de ses rêves.
    Je regrette que des erreurs restent dans ce livre. Tom n'y ait pour moi en aucun cas responsable car il dit lui-même dans son récit : "Mon niveau d'écriture étant très insuffisant…"

    Un récit de vie que je recommande si vous voulez comprendre ce qui est la "Dyspraxie" mais également comprendre le quotidien des personnes souffrant d'un handicap que l'on ne voit pas…

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !