Tom Easton

Tom Easton

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (3)

  • Couverture du livre « Chez nous T.1 ; personne n'est parfait ! » de Tom Easton aux éditions Casterman

    Violaine belouard sur Chez nous T.1 ; personne n'est parfait ! de Tom Easton

    J'aime beaucoup lire des romans jeunesse, je trouve que les ouvrages sont très souvent de qualités et les couvertures magnifiques.

    Cet ouvrage en est un exemple. On entre dans cette famille, non pas par la porte, capricieuse comme elle est, mais par la fenêtre où en se faisant un parcours du...
    Voir plus

    J'aime beaucoup lire des romans jeunesse, je trouve que les ouvrages sont très souvent de qualités et les couvertures magnifiques.

    Cet ouvrage en est un exemple. On entre dans cette famille, non pas par la porte, capricieuse comme elle est, mais par la fenêtre où en se faisant un parcours du combattant au travers d'un rhododendron coriace. J'ai donc fait la connaissance de Chloé, une jeune demoiselle de 10 ans, qui nous présente tour à tour sa famille, ses amis, et sa maison. Chloé est pétillante, pleine de vie et j'ai adoré la suivre.

    L'auteur a une écriture vraiment chouette, un style plein d'imagination, des idées assez farfelues pour la famille "Deal" mais quel bonheur de voir cette maison vivre ! Le seul bémol dans cette vie originale c'est que la maman commence à perdre patience car rien n'avance dans l'aménagement de leur cocon. Elle va donc tenter de changer tout ça ! Mais c'est sans compter les idées / bêtises de certains membres de la famille.

    C'est un livre que j'ai lu rapidement (moins d'une journée) et que j'ai aimé. J'ai rapidement intégré la famille Deal en observant chacun. Certaines choses sont légèrement prévisibles mais dans l'ensemble l'auteur a su garder jusqu'au bout le suspens. C'est une lecture vraiment super pour les enfants à partir de 9 ans.

    Je me suis attachée à Chloé car je me suis trouvée quelques ressemblances et j'aurai adoré avoir une chambre avec une petite fenêtre pour observer le monde et apprendre encore plus de choses.

    Peut-être qu'une suite est prévue, j'en serai ravie et j'en suis presque persuadée. Chaque personnage et chaque caractère sont bien posés pour que nous puissions les suivre longtemps.


    On retrouve aussi les problématiques liées à la pré-adolescence. Chloé traverse une période assez difficile car elle se pose beaucoup de questions. Et puis son "ennemie" Imogen lui fait comprendre qu'elle est la meilleure... Mais comme souvent dans les livres jeunesses, un message est transmis au travers de l'histoire.

    Je conseille vraiment ce livre à tous les enfants et peut-être encore plus à ceux qui ont du mal à se confier, il peut permettre de leur faire comprendre que les parents sont là, près d'eux et même s'ils semblent super occupés, il faut leur parler !

  • Couverture du livre « Sept secondes » de Tom Easton aux éditions Lumen

    Erimède- Read sur Sept secondes de Tom Easton

    Très bonne histoire que je recommande fortement à se qui aiment le dystopie et les courses poursuites.
    Pas de temps mort, pour résumé je dirais PALPITANT !

    Très bonne histoire que je recommande fortement à se qui aiment le dystopie et les courses poursuites.
    Pas de temps mort, pour résumé je dirais PALPITANT !

  • Couverture du livre « Sept secondes » de Tom Easton aux éditions Lumen

    Alizéa Books sur Sept secondes de Tom Easton

    On ne peut pas passer à côté de ce livre, c'est tout bonnement impossible ! La couverture est sublime, le résumé ne nous laisse pas indifférent et le titre est très intrigant. Rien qu'avec cela, j'avais énormément envie de me plonger dans le bouquin et très sincèrement, je ne le regrette pas...
    Voir plus

    On ne peut pas passer à côté de ce livre, c'est tout bonnement impossible ! La couverture est sublime, le résumé ne nous laisse pas indifférent et le titre est très intrigant. Rien qu'avec cela, j'avais énormément envie de me plonger dans le bouquin et très sincèrement, je ne le regrette pas mais alors pas du tout ! C'est un super livre qui vaut vraiment la note que je lui ai accordée.

    Tout d'abord, parlons du titre : 7 secondes. Comme nous l'apprenons dans la quatrième de couverture, Mila a sept secondes de décalage dans sa retransmission, et ces sept petites secondes pourront lui sauver la vie à maintes reprises. Mais de quoi sera-t-elle sauvée ? Nous le découvrirons au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire.
    J'ai trouvé que l'auteur était vraiment original dans ses idées, et surtout pour la petite histoire du mince laps de temps que possède Mila. C'était vraiment important pour moi de comprendre en quoi ces sept secondes étaient aussi primordiales pour que l'histoire avance ! Je sais que nous avons un petit briefing dans le résumé sur ce petit décalage dans la retransmission de Mila, mais je voulais en connaître la cause et je n'ai pas été déçue par sa signification.

    Le résumé, comme je l'ai dit précédemment, ne me laisse pas du tout indifférente ! Lorsque nous avons fini de le lire, la seule chose que nous avons envie de faire et de se jeter sur le roman pour le dévorer jusqu'au bout ! Je dois dire que c'est un peu ce que j'ai fait quand je l'ai reçu...
    J'avais vraiment envie d'en savoir plus sur les sept secondes, bien évidemment, mais également sur cette mystérieuse bombe implantée dans le crâne de Mila. Les premières questions que l'on se pose sont : "Qui a bien pu faire ça ?" et "Pourquoi ?".
    Le fait est que cette bombe se trouvant dans la tête de notre chère héroïne la rend différente voire même dangereuse aux yeux de tous ! Et c'est vraiment sur ça, sur ce tout petit objet, que repose l'histoire.
    Comme Mila possède un objet qui pourrait leur nuire, les agents décident de l'enfermer pour la garder à l’œil, mais celle-ci arrive à s'enfuir et c'est grâce à ses sept secondes qu'elle pourra échapper à ses poursuivants.

    La couverture est, comme pour chaque livre publié chez Lumen, très charmante et à la hauteur de mes espérances ! Elle représente très bien l'histoire et je n'en attendais pas moins !
    J'ai remarqué que l'image représentait un "arrêt sur image" d'une vidéo. Pourquoi ça me direz-vous ? Et bien tout simplement car en bas à gauche est écrit "CAM 0083" et à droite "14 10 C421 10: 20: 47". Ces quelques petites précisions donnent beaucoup plus de vivant à l'image et c'est quelque chose qui me plait énormément.
    Lorsque j'ai remarqué cela, je n'ai pu qu'aimer d'avantage le livre !

    J'ai beaucoup apprécié Mila ! Il peut m'arriver d'être énervée par certains personnages de roman mais cela n'a pas été le cas avec elle, à ma grande joie !
    Elle est drôle (j'adore ses répliques quand elle dialogue avec Adam !), différente des autres mais surtout extrêmement rusée ! Je vous avoue qu'à sa place, je n'aurai pas tenu plus de quelques heures avant de me faire attraper ! lol
    Elle nous surprend du début à la fin par les choix qu'elle fait, que nous n'aurions sûrement jamais pensé accomplir ! Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de lire son histoire !

    Tous les autres personnages sont géniaux ! Adam qui est charmant et généreux, le parfait gentleman ; Rebecca que je n'ai pas réussi à détester même si j'aurai du... mais bon, elle ne faisait que son travail. Elle n'y est pour rien la pauvre ! ; Holly, une amie en or avec le cœur sur la main et en qui on peut avoir une totale confiance ; etc...

    J'ai passé un agréable moment en lisant le roman de Tom Easton. Son écriture est très fluide et donc très facile à lire !
    Cela a été un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que vous le recommander !

    Conclusion : un magnifique roman de Tom Easton ! Rien qu'en lisant le résumé, nous pouvions prévoir qu'il serait aussi addictif et entraînant. Je ne suis pas du tout déçue d'avoir demandé aux éditions Lumen pour le chroniquer ! ♥

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com