Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thucydide

Thucydide

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La guerre du Péloponnèse » de Thucydide aux éditions Folio

    Dolce sur La guerre du Péloponnèse de Thucydide

    La guerre du Péloponnèse ou la chute de la démocratie athénienne et la fin de, ce que l'on a appelé plus tard, le siècle de Périclès. Le tout raconté par un des ses acteurs: Thucydide.
    Oubliez Game of Thrones, la guerre du Péloponnèse n'a rien a lui envier. De plus elle a eu une grande...
    Voir plus

    La guerre du Péloponnèse ou la chute de la démocratie athénienne et la fin de, ce que l'on a appelé plus tard, le siècle de Périclès. Le tout raconté par un des ses acteurs: Thucydide.
    Oubliez Game of Thrones, la guerre du Péloponnèse n'a rien a lui envier. De plus elle a eu une grande influence sur notre histoire. Cette guerre qui opposa il y a 2400 ans Sparte et Athènes conduisit à la chute de cette dernière et conduire, quelques cent ans plus tard à l'avènement de l'épopée d'Alexandre le Grand.
    On y lit des combats, les intrigues d'Alcibiade, les stratégies militaires de Brasidas et les discours de Périclès.
    Certes la lecture peut parfois sembler fastidieuse et sans panache mais il faut passer outre et comprendre que tout cela s'est passé il y a vingt-cinq siècles dans une région du globe, la Grèce, qui a eu une influence indélébile sur le monde, notamment occidental.
    Les évènements, notamment comment Athènes est passée d'une démocratie à la dictature, peuvent résonner étrangement aujourd'hui. Tout comme les discours de Périclès sur ce qu'est une nation;
    A lire, et pas seulement par les passionnés d'Histoire. Les amoureux de Fantasy y découvriront, à travers les noms de lieux ou de personnes, qui parfois peuvent sembler mystérieux, de quoi se réjouir ;-)

Récemment sur lecteurs.com